fermer
OS

OnePlus confirme travailler sur le logiciel d’un smartphone pliable

oppo find n smartphone
OnePlus confirme travailler sur le logiciel d'un smartphone pliable

OnePlus n’a pas de smartphone pliable dans son portefeuille de produits, et bien qu’il soit peu probable que nous en voyions un de la marque à court terme, elle travaille sur le facteur de forme aux côtés de Google.

Au cours d’un point de presse exclusif du MWC 2022, Gary Chen, responsable du système d’exploitation de OnePlus, a confirmé que la société travaillait aux côtés du géant de la recherche (et créateur de la plateforme Android).

Gary Chen avait précédemment déclaré lors de la réunion d’information que OnePlus travaillait en étroite collaboration avec Google pour le développement d’OxygenOS 13 — la prochaine génération de son système d’exploitation dédié aux smartphones, qui devrait arriver sur les smartphones plus tard cette année.

Lorsqu’il a été interrogé sur ce sur quoi portait le partenariat avec Google, l’un des principaux points qu’il a révélés était « comment apporter de nouvelles fonctionnalités pour les appareils pliables » à la plateforme logicielle, ainsi que le développement de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité, ainsi que la conception globale de l’interface.

Cela a certainement piqué l’intérêt du groupe présent, mais lorsqu’on le pousse plus loin sur le sujet, il ne semble pas que nous verrons un smartphone OnePlus pliable de sitôt. « Notre collaboration avec Google est plus visionnaire, un travail à long terme », a expliqué Chen. Bien qu’il n’ait pas exclu la possibilité de voir les fruits de ce travail à l’avenir, tant chez OnePlus que chez sa maison mère OPPO.

Grâce à OPPO elle a déjà un smartphone

OPPO a déjà un smartphone pliable sur le marché, le OPPO Find N, avec un écran pliable de 7,1 pouces et un facteur de forme pour rivaliser avec le Galaxy Z Fold 3. Il n’est actuellement disponible qu’en Chine, sans que l’on sache si le Find N trouvera sa place sur les marchés du monde entier. Ce que cela signifie, c’est que OnePlus a déjà un accès direct à un produit pliable commercial et les ressources de R&D sous-jacentes derrière lui avec OPPO — donc les bases sont là pour un futur pliable de la firme.

OnePlus est désireux de diversifier son portefeuille de produits en 2022, et vous pouvez vous attendre à voir la marque lancer une plus large gamme d’appareils dans les 10 prochains mois.

Tags : MWC 2022OnePlus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.