close
Smartphones

Le Google Pixel Notepad pourrait débarquer en octobre aux côtés du Pixel 7

Le Google Pixel Notepad pourrait débarquer en octobre aux côtés du Pixel 7

Le Pixel Notepad, le premier smartphone pliable de Google, revient dans l’actualité aujourd’hui après que le PDG de Display Supply Chain Consultants (DCSS), Ross Young, ait posté un tweet lundi mentionnant : « C’est de retour ! Il semble que le smartphone pliable Pixel de Google commencera la production de panneaux au T3′ 22 et sera lancé au T4′ 22“.

Pour les nostalgiques du calendrier, cela signifie que la production des panneaux pour le smartphone pliable de Google pourrait commencer en juillet, août ou septembre. L’appareil serait ensuite commercialisé en octobre, novembre ou décembre.

Le tweet de Ross Young affirmant que le Pixel pliable est de retour a révélé qu’il pense que Google a annulé sa commande initiale pour le Pixel pliable qui, selon la rumeur, devait être nommé Pixel Fold. Young a déclaré que Google a mis le holà sur le smartphone vers le mois de novembre parce qu’il a estimé qu’il n’était pas à la hauteur et qu’il ne pouvait pas faire face aux modèles Galaxy Z Fold 3 et Z Fold 4 de Samsung, puisque le Pixel pliable n’offrira pas de support pour un stylet ou une caméra sous l’écran.

Le mois dernier, les rumeurs ont donné naissance à un nouveau nom pour le Pixel Fold. Selon les dernières spéculations, le smartphone s’appelle Pixel Notepad, probablement pour éviter toute confusion avec la ligne Galaxy Z Fold. Il coûterait 1400 dollars, soit 400 dollars de moins que le Galaxy Z Fold 3. Il devrait être doté d’un écran interne de 7,6 pouces et d’un chipset Google Tensor.

L’inclusion du chipset maison de Google signifie que nous devrions nous attendre à ce que certaines des mêmes astuces d’IA utilisées sur la série Pixel 6 soient proposées sur le Pixel Notepad, comme la Gomme magique qui fait disparaître les distractions indésirables sur les photos. Des fonctionnalités telles que la traduction en direct, et le mode mouvement seront probablement disponibles sur le Pixel Notepad.

Une bonne nouvelle pour les fans

Le tweet de Young à l’occasion de la Saint-Valentin, selon lequel le Pixel Notepad est bien vivant, est en fait un message d’amour aux fans de Pixel qui cherchent un peu d’amour pour un smartphone pliable doté de la version stock d’Android. À peine Young a-t-il diffusé son tweet que Jon Prosser, de Front Page Tech, a tweeté : “Je vous avais dit que ce n’était pas annulé”.

Cela n’a pas vraiment d’importance puisque l’essentiel est que le Pixel Notepad semble être de nouveau prévu pour 2022. Espérons que Google prendra plus de temps pour tester l’appareil avant de le commercialiser. Cela devrait éviter à ceux qui doivent l’acheter immédiatement d’avoir à faire face aux multiples problèmes et bugs qui ont frappé le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro lors de leur sortie initiale.

Tags : GooglePixel FoldPixel Notepad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.