close
Smartphones

Une photo de l’échantillon du ZTE Nubia Z40 Pro 5G a été divulguée

Une photo de l'échantillon du ZTE Nubia Z40 Pro 5G a été divulguée

Nous avons récemment entendu parler du futur smartphone phare de ZTE, le Nubia Z40 Pro. En utilisant une combinaison de rumeurs, un benchmark Geekbench, nous nous attendons à voir le smartphone arborer un écran AMOLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement variable de 120 Hz, un capteur optique d’empreintes digitales sous l’écran, et une batterie de 4 500 à 5000 mAh qui se charge à 120 W (charge complète de la batterie en 15 minutes environ).

Le Nubia Z40 Pro sera alimenté par le successeur du puissant Snapdragon 888 de l’année dernière qui est le Snapdragon 8 Gen 1 (utilisant la nouvelle convention de dénomination de Qualcomm) et prendra en charge la 5G. ZTE affirme que le smartphone offrira une dissipation de la chaleur 300x meilleure. Une version de l’appareil sera livrée avec 16 Go de mémoire vive éventuellement jumelée à 512 Go de stockage.

Quant à ce que nous pourrions voir de la caméra du Nubia Z40 Pro, le dirigeant de Nubia, Ni Fei, a précédemment annoncé que le smartphone sera équipé d’un capteur Sony IMX787 jumelé à un objectif de 35 mm. Le capteur photo aura une ouverture de f/1.6 lui permettant de collecter 80 % de lumière en plus. Il permettra également de réduire la distorsion de l’image de 35 % et d’améliorer la clarté de l’image de 78 %.

Pour montrer les performances du système de photographie du Nubia Z40 Pro, Fei a publié sur le site de réseaux sociaux chinois Weibo une photo qui a été prise avec le téléphone. L’image était le portrait d’un chat (notez l’effet bokeh flou en arrière-plan).

Nous pourrions voir d’autres spécifications du Nubia Z40 Pro révélées par Fei dans les prochains jours.

Tags : Nubia Z40 ProZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.