fermer
Mobile

Samsung confirme que la puce Exynos 2200 n’est pas condamnée, elle arrivera avec le Galaxy S22

Samsung clears the air about
Samsung confirme que la puce Exynos 2200 n'est pas condamnée, elle arrivera avec le Galaxy S22

Samsung devait lancer sa nouvelle puce phare, le Exynos 2200, le 11 janvier, c’est-à-dire avant-hier. Après plusieurs spéculations, Samsung aurait confirmé à quelques publications sud-coréennes que la puce Exynos 2200 a officiellement été retardée.

Selon un rapport de Business Korea, il est fort probable que Samsung présente le SoC Exynos 2200 lors du lancement de la série Galaxy S22, qui devrait avoir lieu le 8 février. Bien qu’il n’y ait aucun mot sur la raison de ce retard, Samsung a confirmé que ce n’est pas parce que le chipset a des problèmes. Cela suggère qu’il n’y a pas de problèmes avec la production ou la performance du SoC.

Cela semble surprenant, car Samsung a l’habitude de lancer ses chipsets phares avant le lancement de ses smartphones haut de gamme. Néanmoins, nous pouvons nous attendre à ce que le Exynos 2200 alimente les prochains flagships Galaxy S22, notamment le Galaxy S22, le Galaxy S22+ et le Galaxy S22 Ultra.

Cependant, depuis que Samsung a décidé de ne pas lancer la puce Exynos 2200 le 11 janvier, les spéculations vont bon train sur le fait que la série Galaxy S22 ne sera pas alimentée par un chipset Exynos après tout. Il a été suggéré que les versions coréenne, européenne et américaine des smartphones seront alimentées par la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

Cependant, le rapport de Business Korea suggère que la gamme Galaxy S22 en Europe et en Corée obtiendra le SoC Exynos 2200, tandis que la Chine, l’Inde et l’Amérique du Nord opteront pour la puce Snapdragon. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour beaucoup, considérant que les chipsets Snapdragon ont généralement eu un avantage sur les puces Exynos !

De meilleures performances GPU

Cela dit, vous devez savoir que Samsung n’a pas directement révélé de détails sur ses plans pour la puce Exynos 2200. Par conséquent, il serait préférable de prendre ces détails avec des pincettes, et d’attendre des déclarations officielles.

En ce qui concerne le Exynos 2200, il sera livré avec le GPU basé sur la technologie RDNA2 d’AMD, à la suite de son partenariat avec AMD en 2019. Il est probable qu’il inclura des fonctionnalités centrées sur le jeu telles que le ray tracing, qu’il aura une performance GPU accrue de 17 % par rapport à son prédécesseur.

Quoi qu’il en soit, nous saurons très bientôt ce qu’il en est.

Tags : Exynos 2200Galaxy S22Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.