close
Apps

WhatsApp travaille sur une nouvelle interface pour les appels vocaux

WhatsApp travaille sur une nouvelle interface pour les appels vocaux

Alors que l’année 2021 touche à sa fin, WhatsApp continue de publier de nouvelles mises à jour, notamment un raccourci pour les réponses rapides qui est testé dans sa bêta pour les entreprises. L’entreprise appartenant à Meta travaille également sur quelques autres fonctionnalités.

WhatsApp teste actuellement une nouvelle interface pour les appels vocaux. L’interface serait disponible sur une future version bêta pour Android et iOS. Pendant ce temps, WABetaInfo a révélé une comparaison côte à côte des deux interfaces : la version actuelle ainsi que la version attendue.

Les photos suggèrent que la nouvelle version aurait un aspect plus compact, avec de meilleures nuances de couleurs. Il a été suggéré que la mise à jour aurait une meilleure apparence lors des appels de groupe. Elle est actuellement disponible sur la version bêta de WhatsApp pour iOS et devrait arriver bientôt sur la version bêta d’Android.

Cette année, WhatsApp apporte également des changements qui permettent aux utilisateurs de se joindre aux appels même après le début des appels. Les utilisateurs peuvent simplement ouvrir l’onglet Appels où il y a un indicateur pour « Taper et rejoindre ». Les utilisateurs peuvent alors rejoindre l’appel de groupe à partir du groupe dont ils ont reçu l’appel.

La société a également commencé à développer une nouvelle fonctionnalité visuelle pour le chiffrement de bout en bout. Bien que tous les appels et les chats sur WhatsApp soient déjà chiffrés de bout en bout, la société a franchi une étape supplémentaire en ajoutant des indicateurs de chiffrement sur les mises à jour de statut, les chats et les appels. Ce changement est également en cours de développement.

Des droits de suppression de message dans une discussion pour les administrateurs

Le géant de la messagerie travaille également sur la modification du délai de suppression des messages. Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, une évolution majeure est en préparation. WhatsApp pourrait bientôt accorder aux administrateurs le pouvoir de supprimer tout message dans une discussion de groupe. Il s’agirait d’une fonctionnalité utile pour prévenir le harcèlement et les abus des utilisateurs.

Lorsqu’un message a été supprimé, WhatsApp indiquerait que « Ceci a été supprimé par un admin » et afficherait qui a supprimé le message. Elle arrivera probablement en phase de test bêta d’ici début 2022.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.