fermer
Smartwatches

La Google Pixel Watch sera dotée de fonctionnalités Wear OS exclusives, et alimentée par une puce Exynos

PIXEL WATCH 8
La Google Pixel Watch sera dotée de fonctionnalités Wear OS exclusives, et alimentée par une puce Exynos

Bien que nous n’ayons pas encore de détails concrets, un certain nombre de fuites qui sont apparues récemment ont fortement laissé entendre l’arrivée d’une Google Pixel Watch. Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs viennent s’ajouter à cette liste croissante d’informations, qui révèlent davantage de détails sur la toute première smartwatch de Google.

Les gens de 9to5Google ont trouvé une référence au label « PIXEL_EXPERIENCE_WATCH » dans une application Google, ce qui indique que Google s’en tiendra à la marque Pixel pour sa smartwatch. Cela signifie que le nom de la Pixel Watch pourrait être (enfin) authentique !

Un autre détail intéressant révélé est que la Pixel Watch sera livrée avec un support pour ce qui est appelé la « nouvelle génération de Google Assistant », qui a débuté sur le Pixel 4. Cette nouvelle version de l’assistant vocal de Google est livrée avec davantage de fonctionnalités et peut effectuer des actions dans les applications, trier des photos, et davantage hors ligne. Le Google Assistant de nouvelle génération peut traiter les requêtes directement sur l’appareil au lieu de s’appuyer sur les serveurs de Google.

Le rapport révèle également que la mention de l’assistant de nouvelle génération a été trouvée avec le nom de code présumé de la Pixel Watch « Rohan », confirmant ainsi sa présence et même son nom.

Un autre détail qui a fait surface est que Google pourrait ne pas opter pour une puce Qualcomm pour sa smartwatch et pourrait opter pour une puce Exynos. Bien que les détails ne soient pas confirmés, il y a des chances qu’elle soit alimentée par la puce Exynos W920, également vu sur la récente série Galaxy Watch 4 de Samsung, avec la marque Tensor apposée dessus.

Une puce Exynos rebrandée Tensor

En dehors de cela, nous avons récemment vu quelques captures d’écran de l’interface utilisateur présumée de WearOS 3.0, qui a également fait allusion aux cadrans de montre exclusifs à la Pixel Watch. Les rendus divulgués de la smartwatch sont également apparus en ligne, et d’après l’apparence, la smartwatch sera livrée avec un cadran circulaire avec un écran sans bords, quelques options de bracelets de couleur vive, un bouton dédié pour une navigation facile, et plus encore.

Comme Google n’a pas encore fourni de détails sur ses projets de smartwatches, il est important de prendre ces informations avec des pincettes et d’attendre une annonce officielle.

Tags : ExynosGooglePixel WatchWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.