close
Smartphones

Le Honor Magic V sera le premier smartphone pliable de la société

Le Honor Magic V sera le premier smartphone pliable de la société

Honor est connu pour avoir fabriqué d’excellents smartphones phares haut de gamme et abordables. Maintenant que tous les acteurs du secteur des smartphones s’apprêtent à lancer des smartphones pliables — Samsung et OPPO ont sorti leurs smartphones pliables — il semble que Honor soit également prêt à entrer dans l’arène. Un nouveau smartphone pliable de Honor serait en préparation depuis un certain temps. Plus tôt ce mois-ci, il a été rapporté que l’annonce devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2022 sous le nom de Honor Magic Fold. Mais aujourd’hui, Honor a annoncé que l’appareil s’appellera le Honor Magic V.

Le smartphone pliable est un pliage vers l’intérieur, révélant un écran interne de la taille d’une tablette. Quant à la lettre V, celle-ci est formée à l’ouverture (c’est ainsi que l’appareil a obtenu son nom). La société a également inclus une image de presse qui montre l’appareil avec ses côtés poussés un peu vers l’intérieur pour former la lettre « V ». Au bas de l’image, elle qualifie le smartphone comme « le premier porte-drapeau pliable de Honor ».

Les dernières rumeurs de spécifications prévoient un écran interne de 8 pouces lorsque les deux côtés sont entièrement ouverts. L’écran affichera une résolution de 2 480 x 2 200 pixels et sera alimenté par un chipset octa-core. Le Magic V sera livré avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Un capteur photo de 108 mégapixels avec avec un mode de pixel binning 9:1 pourrait être à bord, délivrant des images de 12 mégapixels lorsque l’environnement n’est pas idéal pour prendre des photos.

Le bloc de caméra devrait également inclure des caméras ultra-larges et des téléobjectifs et la caméra frontale aurait un capteur de 16 mégapixels. Une batterie de 4 500 mAh devrait permettre de maintenir le smartphone allumé, et Android 11 devrait être préinstallé.

D’après le libellé du communiqué de presse, il semblerait que le Magic V ne soit disponible qu’en Chine. Le commentaire du communiqué dit : « Ce sera le premier flagship pliable de Honor pour la Chine ».

Une première pour la marque

En novembre 2020, Huawei a vendu Honor, alors une sous-marque de la grande entreprise, à un consortium pour plus de 15 milliards de dollars. Une fois cette transaction conclue, Honor n’était plus la propriété de Huawei, ce qui signifiait qu’elle n’avait plus à respecter les mêmes restrictions et interdictions imposées à Huawei par les États-Unis.

En d’autres termes, une fois officiellement divorcé de Huawei, Honor a été autorisé à utiliser la version Google Mobile Services d’Android et les puces Qualcomm supportant la 5G. Ces deux éléments ne pouvaient pas être utilisés par Honor tant qu’elle restait une sous-marque de Huawei. Depuis qu’elle s’est séparée de Huawei, la marque Honor est devenue très populaire en Chine et l’entreprise a enregistré le plus grand gain trimestriel (194 %) en termes d’expéditions mondiales de téléphones 5G entre le deuxième et le troisième trimestre de cette année.

En parlant de 5G, le nouveau smartphone pliable de Honor est censé prendre en charge la dernière génération de connectivité. Honor indique que dans les prochains jours, elle partagera plus d’informations sur son smartphone pliable, y compris la date à laquelle le produit sera dévoilé, et nous pourrions recevoir certaines des spécifications officielles du Magic V.

 

 

Tags : HonorMagic V
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.