close
Astuce

Instagram lance sa Rétrospective 2021, voici comment voir le vôtre !

Instagram lance sa Rétrospective 2021, voici comment voir le vôtre !

Alors que l’année 2021 touche à sa fin, les applications proposent leur version des bilans de l’année, et c’est le cas d’Instagram. La plateforme appartenant à Meta a introduit Rétrospective 2021, qui vous aide à regarder dans vos Stories Instagram préférées de cette année et même à les partager avec vos followers.

Instagram dispose désormais d’une section Rétrospective dédiée en haut du fil d’actualité, qui fera la curation de vos 10 meilleures Stories Instagram partagées en 2021. Et ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas forcément obligé de partager celles que vous n’aimez pas. La fonctionnalité Rétrospective vous permet d’ajouter ou de supprimer les Stories de votre choix avant de les partager. Vous pouvez le faire depuis l’archive des Stories qui se trouve dans l’application. En outre, vous pourrez utiliser l’autocollant « 2021 » pour ajouter une story à votre rétrospective de l’année.

Pour avoir votre Rétrospective 2021, vous devez avoir au moins trois Stories partagées cette année et avoir l’option « Archive » activée. La fonctionnalité a commencé à apparaître pour les Instagrammeurs. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une fonctionnalité éphémère qui durera jusqu’en 2021. Par conséquent, si vous voulez partager votre Playback Instagram pour 2021, vous avez jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette fonctionnalité est une extension de la grille de photos du Top 9 d’Instagram qui était proposé aux membres du réseau social l’année dernière. Cependant, cette fonctionnalité se concentrait davantage sur les meilleures publications Instagram et obligeait les gens à utiliser des applications tierces pour la création des 9 meilleures publications sur la plateforme.

Rétrospective semble plus simple et sans tracas, la raison pour laquelle elle pourrait attirer de nombreux utilisateurs.

C’est le moment des rétrospectives

Pour en profiter, il faut s’assurer que l’application est à jour. Après quoi, une pop-up publicitaire en accédant aux Stories apparaîtra.

Pour ceux qui ne le savent pas, des applications populaires comme Spotify, YouTube Music et même Reddit ont partagé leurs bilans de l’année pour que les gens se remémorent ce qui est devenu populaire sur les plateformes cette année.

Tags : FacebookInstagramMeta
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.