close
Réseau

Le réseau 5G privé AWS d’Amazon : un nouveau service révélé par l’entreprise

Le réseau 5G privé AWS d'Amazon : un nouveau service révélé par l'entreprise

AWS, la société d’Amazon, a publié un nouveau produit et un service dans le cadre du sommet re:Invent. Il s’agit d’un nouveau service de réseau privé 5G qui garantit la confidentialité et une plateforme sécurisée. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de servir un réseau mobile privé utilisant le spectre 5G en quelques jours seulement, au lieu des mois d’attente initiaux.

AWS a publié un communiqué de presse indiquant que ses services de réseau privé 5G ont été lancés pour que les clients puissent les utiliser et en tirer parti, en présentant le nouveau spectre pour un réseau mobile sous un jour nouveau. L’objectif d’AWS d’Amazon est d’apporter un service de réseau mobile privé qui pourrait être opérationnel en quelques jours seulement, au lieu du temps d’attente initial de plusieurs mois.

Un réseau cellulaire privé peut être facilement géré et mis à l’échelle avec l’aide d’Amazon, et cela se ferait de n’importe où ou lancé n’importe où pour l’entreprise. Essentiellement, il y aurait des contrôles pour un hôte, ce qu’Amazon promet avec AWS, d’autant plus que c’est une chose importante dans l’utilisation d’Internet aujourd’hui.

L’événement re : Invent d’Amazon a apporté un grand nombre de ses nouvelles offres pour les services Web sur lesquels il s’est concentré, élargissant la plateforme pour ceux qui en ont besoin et l’utilisant pour une meilleure utilisation et expérience.

Et si l’entreprise a déjà proposé des réseaux privés par le passé, cette version serait la plus performante de toutes, avec le spectre 5G en point de mire.

Amazon AWS : Un service en pleine croissance

Amazon développe son AWS pour en faire un meilleur service en ligne qui se concentre sur un point de vue interentreprises, apportant plus que ce qui est vu sur Internet pour les personnes qui utilisent la plateforme qu’elle possède. L’entreprise s’est attachée à étendre son service à de nombreuses plateformes dans le monde, et ce grâce au centre de données qu’elle a mis en place en Nouvelle-Zélande.

La célèbre société de commerce électronique a parcouru un long chemin depuis la vente à partir d’un entrepôt et l’expédition de ses produits aux consommateurs par son réseau de services. Elle s’est transformée en une entreprise qui se concentre désormais sur le monde en ligne, disposant d’une plateforme capable d’accueillir un enjeu massif sur Internet, de la part des entreprises qui utilisent sa technologie.

Depuis lors, AWS est une plateforme populaire sur Internet pour ceux qui souhaitent mettre en place un hôte ou un serveur pour leur site Web, ainsi qu’une plateforme sur le cloud pour laquelle les services Web d’Amazon sont connus. En tant qu’entreprise qui ne cesse de croître avec les tendances de l’Internet, Amazon doit disposer de ses réseaux et services privés pour que sa clientèle puisse en profiter.

Tags : 5GAmazonAWS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.