close
Mobile

ZTE pourrait défier Xiaomi et Motorola pour sortir le premier smartphone Snapdragon 8 Gen 1

ZTE pourrait défier Xiaomi et Motorola pour sortir le premier smartphone Snapdragon 8 Gen 1

ZTE serait en concurrence avec Motorola et Xiaomi pour être le premier à proposer la nouvelle puce phare Snapdragon avec trois nouveaux smartphones. Selon une nouvelle fuite, ZTE cherche à fournir le nouveau processeur de pointe pour trois de ses prochains smartphones. Il s’agirait de la série Nubia, orientée vers les jeux vidéo. La fuite suggère que deux d’entre eux auront respectivement un numéro de modèle NX679J et NX709J.

Qualcomm a récemment confirmé qu’elle commençait à utiliser un nouveau système de dénomination pour ses processeurs. La puce Snapdragon 898, qui succède aux processeurs 888 et 888+ actuels, s’appellera en fait Snapdragon 8 Gen 1 ou Snapdragon 8Gx Gen 1. Qualcomm affirme que les noms de ses nouvelles puces contiendront « un numéro de série et de génération à un chiffre ».

Selon l’informateur Digital Chat Station, rapporté par TheMobileHunt, Motorola et Xiaomi sont en compétition pour savoir quelle marque sortira le premier smartphone avec la nouvelle puce de Qualcomm sous le capot. Motorola voudrait lancer un smartphone avec le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 avant la fin de 2021.

Mais, la fuite indique également que la société détenue par Lenovo ne réussira pas dans son entreprise, Xiaomi étant prêt à dépasser Motorola et à sortir un smartphone avec la nouvelle puce en premier. Selon GSMArena, le smartphone en question est le prochain Xiaomi 12.

Xiaomi en pôle

On ne sait pas encore comment s’appellera le smartphone de Motorola équipé du Snapdragon 8 Gen 1. Les rapports suggèrent que la société prévoit de lancer un smartphone Motorola Edge 30 Pro équipé du nouveau processeur Snapdragon. Cela signifie que la rumeur Edge 30 Ultra pourrait finir par être le smartphone en question qui rivalise avec le Xiaomi 12 pour le titre d’être le premier avec la nouvelle puce de Qualcomm.

Il est fort probable que Xiaomi soit le premier fabricant à utiliser cette puce. Selon les rumeurs, Samsung utiliserait également la nouvelle puce Snapdragon pour sa prochaine gamme Galaxy S22. Les nouveaux smartphones de la série S22 devraient sortir au début de l’année 2022.

Tags : Snapdragon 8 Gen 1Snapdragon 8Gx Gen 1ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.