close
Apps

WhatsApp améliore l’interface des informations de contact et les options de disparition des messages

WhatsApp améliore l'interface des informations de contact et les options de disparition des messages

WhatsApp n’a connu aucun ralentissement au cours des deux dernières semaines en termes de sortie de nouvelles fonctionnalités et d’intégrations : d’un nouveau portefeuille numérique à la prise en charge de plusieurs smartphones, en passant par les messages éphémères, une section Communautés, la possibilité de supprimer un message pour tout le monde sans limites de temps, et la liste est longue.

Les nouvelles du dernier développement de WhatsApp nous viennent une fois de plus de WABetaInfo, qui ne manque jamais d’analyser la version bêta de l’APK et de fouiller pour trouver des indices pour une mise à jour à venir. Il semble que la plateforme de messagerie instantanée remanie son interface utilisateur de contact avec sa dernière mise à jour, apportant un nouveau visuel aux utilisateurs.

Si vous êtes déjà sur la version bêta de WhatsApp, mais que vous ne voyez pas les nouveaux changements, ne vous inquiétez pas : la dernière mise à jour n’a commencé à être diffusée qu’aujourd’hui, et il faudra un certain temps avant qu’elle ne touche tout le monde et arrive finalement dans la version stable.

Une autre caractéristique de la mise à jour d’aujourd’hui de la bêta de WhatsApp pour Android 2.21.23.13 est la possibilité de définir des minuteurs de messages par défaut à plus de personnes qu’auparavant, ainsi que de nouvelles « dates d’expiration » pour les messages éphémères — à savoir 24 heures et 90 jours.

La minuterie des messages peut être activée et contrôlée dans les paramètres de confidentialité de WhatsApp. Pour activer la disparition des messages, il faut aller dans « Paramètres > Compte > Confidentialité > Délai avant disparition ».

Vous pouvez masquer le dernier statut vu à certaines personnes

En outre, il y a quelques mois, WhatsApp a été repéré en train de tester la possibilité de cacher votre dernier statut « Vu à » des personnes spécifiques de votre liste de contacts. Cette nouvelle fonctionnalité se retrouve maintenant dans la dernière version bêta de l’application sur Android.

De la même manière que vous cachez actuellement les stories de quelqu’un sur WhatsApp, vous pouvez choisir les contacts qui ne doivent pas voir votre statut de dernière vue. Pour vérifier si vous disposez de cette fonctionnalité, ouvrez WhatsApp et naviguez dans « Paramètres > Compte > Confidentialité > Vu à ». Si elle est disponible, vous verrez la nouvelle option « Mes contacts sauf… ».

Il est important de souligner que la modification de ce paramètre n’affectera pas votre statut en ligne. Les autres utilisateurs continueront à voir l’indicateur « En ligne » sous votre nom dans la fenêtre de conversation, même si vous avez masqué votre dernier statut.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.