close
Smartphones

Huawei P50 : un événement le 21 octobre pour le lancement mondial ?

Huawei P50 : un événement en octobre pour le lancement mondial ?

Dans l’industrie des smartphones, Huawei est touchée, mais certainement pas coulée. Son rayonnement est peut-être plus faible, et sa portée beaucoup plus limitée, mais la société est toujours active. Pour preuve, Huawei a envoyé en fin de semaine dernière des invitations pour le lancement d’un nouveau smartphone. L’événement de presse en question devrait avoir lieu le jeudi 21 octobre à Vienne, en Autriche.

L’invitation elle-même ne dit pas de quoi il s’agit, mais il est assez évident qu’il s’agit de l’événement mondial pour la série Huawei P50. Vous pouvez voir le profil d’un smartphone dans l’invitation.

Pour autant que nous le sachions, Huawei n’a pas de nouveaux smartphones majeurs dans ses cartons. Habituellement, nous devrions voir un nouveau smartphone de la gamme Mate à ce stade du cycle de sortie. Néanmoins, la gamme Mate semble être en stand by. De plus, la société n’a pas encore lancé la série Huawei P50 au niveau mondial, donc un lancement à Vienne de cette série est parfaitement logique.

Huawei a lancé le P50 il y a presque deux mois en Chine bien qu’à l’époque Huawei n’avait aucune information à partager concernant un éventuel lancement international. En fait, à l’époque, il semblait encore y avoir une certaine incertitude concernant la disponibilité en Chine. Comme d’habitude, les smartphones sont dotés d’excellents composants, et d’un système de caméra qui ne manquera pas d’attirer les foules. Cependant, en raison de l’interdiction de Huawei, il n’y a pas d’applications Google disponibles et il sera livré avec Harmony OS.

Huawei ne fait plus partie des cinq premiers vendeurs de smartphones au niveau mondial, et il reste à voir combien de temps il pourra survivre en tant qu’acteur mondial. Il aura toujours un public solide en Chine, mais ce lancement de la série P50 pourrait être le grand test pour voir si les acheteurs occidentaux sont prêts à vivre sans Google.

Une disponibilité limitée

Quels que soient les smartphones annoncés par Huawei, la disponibilité sera probablement très limitée. La société chinoise a eu du mal à obtenir les composants nécessaires pour maintenir son activité de smartphone depuis que les dernières restrictions commerciales américaines ont été mises en œuvre en septembre dernier.

Cela ne devrait toutefois pas faire une trop grande différence. Après tout, il est peu probable que la demande soit très élevée. La principale raison est qu’aucun des nouveaux smartphones de Huawei n’est livré avec les services Google préinstallés. Ce n’est pas un problème en Chine, mais à l’étranger, c’est un obstacle majeur pour la plupart des clients.

Tags : HuaweiHuawei P50
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.