close
Mobile

LG annonce un revêtement d’écran pliable aussi dur que le verre et qui réduit les plis

LG annonce un revêtement d'écran pliable aussi dur que le verre et qui réduit les plis

La plus grande entreprise chimique de Corée du Sud, LG Chem, a annoncé un nouveau type de technologie d’affichage pliable, qui devrait massivement améliorer les smartphones pliables.

Même si LG n’est plus actif dans le secteur des smartphones, elle continue à développer des produits pour ses clients. La nouvelle technologie de pliage de l’entreprise peut se plier à la fois vers l’intérieur et vers l’extérieur, ce qui la rend très polyvalente. LG Chem affirme qu’il n’y a pas de plastique dans ce nouveau type de revêtement d’écran. Cela signifie que les fabricants actuels seront en mesure de recouvrir directement leurs écrans pliables sans avoir à procéder à des modifications majeures.

LG Chem appelle ce revêtement « Rear Folding Window ». Comme je l’ai précédemment mentionné, elle conviendra aux smartphones pliables vers l’intérieur et vers l’extérieur. L’entreprise envisage également d’appliquer cette nouvelle technologie aux ordinateurs portables et aux tablettes.

« Contrairement aux actuels films polyimides et aux matériaux de type verre trempé, la fenêtre de couverture qui a appliqué les nouvelles technologies de revêtement de LG Chem maximisera la flexibilité, tout en offrant des solutions optimisées pour les smartphones pliables, notamment en apportant des améliorations aux problèmes chroniques comme les impressions de pliage sur la partie de connexion de l’écran », souligne LG Chem.

Le plus grand avantage du Rear Folding Window sera sa dureté. L’entreprise chimique coréenne affirme que le nouveau matériau sera plus fin que l’actuel verre trempé tout en offrant la même dureté. Même si le nouveau revêtement n’utilise pas de plastique, il sera aussi flexible que le plastique.

Réduire les plis

Un autre avantage du nouveau revêtement sera son objectif de réduire les plis. Les plus entre les deux parties d’un écran pliable est l’une des principales préoccupations des consommateurs. La nouvelle couche de l’écran devrait offrir un pli beaucoup moins perceptible.

Selon LG Chem, le nouveau revêtement dur comme du verre sera également très fiable. Elle a testé la vitre arrière pliable à travers 200 000 pliages, et elle conserve sa durabilité sans aucun problème. Malheureusement, le nouveau revêtement pliable ne sera pas produit en masse de sitôt. L’entreprise affirme que la production pourrait commencer dès 2022, avec une production de masse au plus tôt en 2023.

Tags : LGLG Chem
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.