close
Périphériques

Une fuite concernant le DJI Mavic 3 ou Pro 3 révèle les caractéristiques et le design

DJI pourrait retirer son nom Mavic, mais cela ne signifie pas que la gamme va disparaître. Certes, cela fait 3 ans qu’un drone Mavic « principal » n’a pas été lancé, mais DJI a lancé quelques drones entre-temps.

Les fans du fabricant de drones seront probablement soulagés d’entendre qu’un nouveau produit est proche de voir le jour. Et si l’on en croit cette fuite, le DJI Mavic 3 ou DJI Pro 3 aura un sacré punch en ce qui concerne ses spécifications.

Étant donné l’écart de temps entre le Mavic 2 et ce prochain drone, il n’est vraiment pas surprenant d’entendre que ce Mavic 3 ou Pro 3 verra une mise à niveau matérielle substantielle. Il aura également un design très différent, mais, selon la chaîne YouTube brésilienne Dronemodelismo, il aura toujours la même taille que le Mavic 2 de 2018.

Il y aura un nouveau système d’évitement des collisions qui s’appuiera sur des capteurs qui ont été relocalisés dans les coins du drone. 1 To de stockage interne sera apparemment standard pour le drone, bien qu’une option de 2 To pourrait également devenir disponible. On ne sait pas encore s’il sera alimenté par une batterie d’une capacité de 5 000 mAh ou de 6 000 mAh, mais il y aura apparemment assez de jus pour garantir une autonomie de 40 minutes en vol.

Il est également important de noter qu’un nouveau contrôleur sera livré avec le drone pour améliorer ses opérations.

Focus sur la caméra

Certaines des améliorations les plus importantes concerneront le système de caméra, avec deux caméras Hasselblad dotées d’un zoom 7x pour le capteur principal. Le système de cardan sera apparemment verrouillé automatiquement lorsque le drone est éteint, bien que cela soulève des questions sur l’avenir ou le protecteur acrylique de DJI dans ce contexte. La fuite mentionne la prise en charge du format ProRes d’Apple, mais ne donne pas de précisions sur le débit binaire du codec.

DJI pourrait lancer ce nouveau drone en octobre, mais des rumeurs font déjà état de son report à janvier 2022. Tout aussi incertain à ce jour est le nom que la société utilisera, que ce soit DJI Mavic 3 ou, plus probablement, DJI Pro 3. Il pourrait même y avoir deux modèles lancés, tout comme le Mavic 2 et le Mavic 2 Pro, mais il y a encore beaucoup de questions ouvertes sur le prochain drone de DJI à ce jour.

Tags : DJIDJI Pro 3droneMavic 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.