close
Réseaux sociaux

Twitter indique désormais lesquels de vos abonnés se trouvent dans un Space

Twitter indique désormais lesquels de vos abonnés se trouvent dans un Space

Twitter a récemment modifié son design, ainsi que sa police de caractères, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. De plus, l’entreprise a récemment mis fin à son format de type Stories, alias Fleets, et s’est concentrée sur sa fonction de salon audio, les Twitter Spaces. Aujourd’hui, le géant du micro-blogging expérimente une fonctionnalité importante pour stimuler la découverte de Spaces. Elle permettra désormais aux utilisateurs de savoir lesquels de leurs abonnés sont actuellement dans une session Twitter Spaces.

Twitter a annoncé cette nouvelle fonctionnalité par un tweet officiel. Cette fonctionnalité est en cours de développement et, par conséquent, n’est disponible que pour certains utilisateurs d’iOS et d’Android pour le moment. Vous pouvez consulter le tweet ci-dessous :

Pour entrer dans les détails, grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs d’iOS et d’Android verront désormais si une personne qu’ils suivent est actuellement dans un Space en haut de leur timeline. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’aider les utilisateurs à découvrir davantage de Spaces sur la plateforme, la société cherchant à renforcer sa fonctionnalité de salons audio analogue à Clubhouse.

Les followers qui se trouvent déjà dans un espace audio Twitter Spaces apparaîtront à l’intérieur de bulles violettes sur leurs photos de profil. Toutefois, si quelqu’un choisit de ne pas partager ses informations Spaces avec ses followers, il peut toujours choisir de désactiver la fonctionnalité.

Vous pouvez bloquer l’accès

Pour ce faire, il suffit d’aller dans « Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Spaces » et de désactiver la case à cocher « Laisser les personnes qui vous suivent voir les Spaces que vous écoutez ».

Désormais, si vous rejoignez une session Spaces sur Twitter, aucun de vos followers ne saura si vous faites partie d’une certaine session ou non. En revanche, si l’un de vos followers garde cette option activée, vous verrez qu’il participe à un espace et vous pourrez même vous joindre à lui. Cela vous aidera à découvrir d’autres sessions Spaces de divers créateurs de contenu sur la plateforme.

Tags : SpaceTwitterTwitter Spaces
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.