close
Mobile

Un cadre de Lenovo affirme que le GPU du Snapdragon 898 sera considérablement amélioré

Un cadre de Lenovo affirme que le GPU du Snapdragon 898 sera considérablement amélioré

L’une des plus grandes forces des processeurs haut de gamme Snapdragon de Qualcomm (en dehors de la connectivité cellulaire) est qu’ils ont tendance à offrir le meilleur GPU dans le secteur des smartphones Android. Cela est généralement vrai pour le Snapdragon 888, mais il semblerait que son successeur pourrait bénéficier d’une mise à niveau majeure dans ce domaine.

Comme le rapporte XDA-Developers, un cadre de Lenovo a déclaré sur Weibo que le successeur du processeur Snapdragon 888 aura un GPU « grandement » amélioré, ce qui suggère que le smartphone Legion 3 Pro utilisera ce chipset.

Le dirigeant a utilisé le nom « 8450 », qui est le numéro de pièce pour le prochain chipset, tout comme le Snapdragon 888 a le numéro de pièce « SM8350 » et la série Snapdragon 865 est également connue sous le nom de « SM8250 ».

Donc, même si nous ne sommes pas sûrs qu’il sera lancé comme le Snapdragon 898, 895, ou quelque chose de complètement différent, nous pouvons être sûrs qu’il s’agit bien du successeur du Snapdragon 888.

On ne connaît pas encore l’augmentation de la puissance du GPU que nous verrons par rapport à la puce phare actuelle, mais Qualcomm ne serait pas le seul fabricant de puces mobiles avec un GPU considérablement amélioré.

Samsung aussi dans la danse avec son Exynos

Le prochain chipset phare Exynos de Samsung sera doté d’une puce graphique de AMD, apportant le ray tracing et un ombrage à taux variable. Une rumeur fait état de gains importants dans les benchmarks, même par rapport aux chipsets d’Apple, mais il est important de prendre ces informations avec des pincettes, car les benchmarks sont facilement falsifiable.

Quoi qu’il en soit, le Snapdragon 898 ou 895 a été précédemment annoncé comme offrant un GPU Adreno 730, une conception de 4 nm et un ISP Spectra 680. Le chipset devrait également proposer les nouveaux cœurs de ARM, vraisemblablement un cœur Cortex-X2, trois cœurs Cortex-A710 et quatre cœurs Cortex-A510 pour les tâches légères.

Tags : Legion 3 ProLenovoSnapdragon 898
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.