close
Google

Google lance le Doodle de l’île des Champions pour les Jeux olympiques 2020

Google lance le Doodle de l'île des Champions pour les Jeux olympiques 2020

Google a lancé un nouveau Doodle sous la forme d’un jeu pour célébrer les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Baptisé « Début des Jeux Doodle de l’île des Champions ! », la société s’est associée au studio d’animation STUDIO 4 °C, basé à Tokyo, pour créer ce jeu interactif qui s’affiche sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Le nouveau Doodle est en fait une série de mini-jeux 16 bits sur le thème de l’événement olympique auxquels vous pouvez jouer, contribuant ainsi aux scores de quatre équipes que Google suivra sur un classement mondial.

Comme son nom l’indique, le jeu Doodle se déroule sur une île. Vous jouerez le personnage de l’athlète Lucky (chat) dans le jeu et il y a 7 mini-jeux sportifs dans le doodle. Votre objectif est de vaincre le champion sportif dans chaque jeu et de collecter les 7 parchemins sacrés. Le jeu comporte également des défis cachés pour vous garder engagé.

Les 7 jeux en question sont le tennis de table, le skateboard, le tir à l’arc, le rugby, la natation artistique, l’escalade et le marathon. Comme il s’agit d’un jeu Doodle, vous pouvez y accéder dès maintenant à partir de la page d’accueil de Google Recherche. Les commandes sont assez simples. Vous pouvez utiliser les touches fléchées pour déplacer le personnage et la barre d’espace pour effectuer des actions.

Vous pouvez y jouer de suite

« En terminant les mini-jeux, Lucky apporte du bonheur sous forme de fleurs et de dangos… ce qui fera plaisir à tout le monde dans le monde ! En outre, seuls les champions savent à quel point Lucky a travaillé dur. En d’autres termes, nous voulons faire comprendre que la joie peut résulter de la concentration et du travail acharné de chacun d’entre nous, qui n’est pas toujours reconnu par les autres », expliquent les créateurs du jeu.

Si vous lisez ces lignes après que Google a retiré le Doodle de sa page d’accueil, j’ai tout prévu. Vous pouvez accéder directement au jeu Doodle à partir de ce lien, même après la période des Jeux olympiques.

Tags : doodleJO 2020JO 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.