close
Navigateurs Web

Microsoft Edge : le gestionnaire de mots de passe peut se connecter aux applications mobiles

Microsoft Edge : le gestionnaire de mots de passe peut se connecter aux applications mobiles

Microsoft Edge a parcouru un long chemin depuis qu’il est passé du moteur edgeHTML développé par Microsoft à Chromium. Il a gagné un certain nombre de fonctionnalités utiles qui l’aident à concurrencer les autres navigateurs Web basés sur Chromium, notamment Google Chrome. Ces fonctionnalités sont mises en évidence alors que Microsoft se prépare pour la prochaine année scolaire avec quelques éléments qui font de Edge un meilleur partenaire pour planifier l’année scolaire en toute sécurité.

Microsoft met à jour Edge ce jeudi pour permettre au gestionnaire de mots de passe du navigateur de vous connecter à vos applications mobiles. La nouvelle version, techniquement appelée Edge 92, comprend également de nouvelles fonctionnalités de sécurité des mots de passe depuis un tableau de bord de santé des mots de passe.

L’application mobile Edge devrait être en mesure d’utiliser le gestionnaire de mots de passe du navigateur d’une manière qui ressemble à d’autres gestionnaires de mots de passe. En utilisant vos identifiants de connexion que vous avez accumulés dans Edge, vous pouvez facilement vous connecter à des apps comme Pinterest ou Instagram, avec une expérience de remplissage automatique à laquelle vous êtes habitué.

Microsoft proposait déjà une fonction de gestion universelle des mots de passe dans Microsoft Authenticator, qui vous permettait de la définir comme une option de remplissage automatique par défaut dans iOS ou Android. Microsoft indique que la version mobile de Edge fonctionnera de la même manière, de sorte que vous pourrez la définir comme une option de remplissage automatique dans iOS.

Selon Microsoft, Edge peut désormais vous indiquer si un mot de passe a été utilisé sur plusieurs sites et si un nouveau mot de passe est « fort » grâce à un tableau de bord de santé des mots de passe.

Une extension Outlook très utile

Grâce à ses racines communes, Microsoft Edge est en mesure d’obtenir un certain niveau de compatibilité avec les extensions existantes du navigateur Chrome. Bien sûr, Microsoft a son propre ensemble d’extensions. Pour les utilisateurs d’Outlook, Microsoft propose désormais une extension Outlook pour Edge qui vous permet de consulter votre calendrier et vos contacts et d’envoyer des e-mails, le tout sans ouvrir un nouvel onglet ou l’application Outlook.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version d’Edge dès maintenant.

Tags : EdgeEdge 92i!ço:¬Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.