close
Réseaux sociaux

Twitter lance le nouveau site TweetDeck, comment l’essayer ?

Twitter lance le nouveau site TweetDeck, comment l'essayer ?

Après avoir présenté de nouveaux concepts de fonctionnalités visant à améliorer la confidentialité et la découverte des utilisateurs sur sa plateforme de micro-blogging, Twitter a présenté une version remaniée de son application de gestion de compte TweetDeck. La société a récemment annoncé qu’un aperçu du site Web TweetDeck remanié était disponible pour quelques utilisateurs sélectionnés aux États-Unis, au Canada et en Australie.

Selon le tweet officiel, Twitter a déployé une nouvelle version preview de TweetDeck pour un nombre limité d’utilisateurs. La version remaniée est dotée de « fonctionnalités améliorées qui intègrent davantage ce que vous voyez sur twitter.com ». Vous pouvez consulter le tweet ci-joint juste en dessous.

Le géant du micro-blogging a déclaré plus tôt dans l’année que l’entreprise vise à remanier TweetDeck « de fond en comble ». Aujourd’hui, dans la version preview, Twitter a ajouté de nouvelles fonctionnalités. Selon Kayvon Beykpour, chef de produit chez Twitter, les nouvelles fonctionnalités comprennent une fenêtre de rédaction complète d’un tweet, de nouveaux types de colonnes, de nouvelles fonctions de recherche avancée et une nouvelle façon de regrouper les colonnes (Decks).

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Twitter vise à faire de son application une application de gestion de compte plus complète pour les utilisateurs. Grâce à ce premier test preview avec des comptes sélectionnés au hasard, Beykpour déclare qu’ils « explorent comment [ils] peuvent donner aux gens plus de personnalisation et de contrôle en utilisant TweetDeck ». En outre, l’équipe de développement « tiendra compte de ces enseignements lorsqu’elle étudiera ce à quoi TweetDeck pourrait ressembler plus tard dans le cadre des offres d’abonnement de Twitter ».

Comment essayer la nouvelle version de TweetDeck dès maintenant ?

Si vous voulez essayer le nouveau design de TweetDeck dès maintenant, Jane Manchun Wong a partagé sur Twitter une simple modification du navigateur qui permet aux utilisateurs de participer au test de la preview.

  1. Ouvrez le site Web de TweetDeck dans un navigateur sur votre ordinateur Windows ou Mac
  2. Ensuite, faites un clic droit n’importe où sur le site Web et sélectionnez « Inspecter l’élément » dans le menu contextuel
  3. Ensuite, cliquez sur « Console » dans la fenêtre des outils de développement.
  4. Collez la commande suivante document.cookie = "tweetdeck_version=beta" dans la console Javascript et appuyez sur Entrée
  5. Enfin, rafraîchissez le site Web pour voir un aperçu du nouveau design de TweetDeck
  6. Si, à tout moment, vous souhaitez revenir au design actuel, vous pouvez retourner dans la console JavaScript et entrer les commandes suivantes : document.cookie = "tweetdeck_version="
  7. Et voilà, vous n’avez plus à utiliser le nouveau design

Quant à la disponibilité mondiale de la nouvelle version de TweetDeck, il n’y a aucune information à ce sujet pour le moment. Twitter indique que nous en saurons plus sur ces développements dans les jours à venir.

Tags : TweetDeckTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.