close
Smartphones

Le nouveau flagship de Nokia pourrait débarquer avant le 11 novembre

Le nouveau flagship de Nokia pourrait débarquer avant le 11 novembre

Alors que HMD Global a été assez occupé au cours des 6 premiers mois de l’année 2021, en sortant pas mal de nouveaux appareils de la marque Nokia à travers le monde, ce smartphone haut de gamme que nous attendons depuis 2019 est toujours introuvable.

Nous pouvons à peine nous souvenir d’une époque où nous n’attendions pas le successeur du Nokia 9 PureView, mais cette attente pourrait finalement être presque terminée, car un rapport suggère que le prochain flagship de la société (peut-être appelé le Nokia 10 ou Nokia X60) débarquera avant le 11 novembre.

C’est ce que rapporte ITHome (un site technologique chinois), qui affirme avoir entendu cette information d’un cadre de HMD Global (la société qui fabrique les smartphones Nokia). Il s’agit donc d’une confirmation assez proche d’une officialisation. La date du 11 novembre est également logique, car il s’agit d’un grand jour d’achat en Chine, et la société voudrait naturellement que le smartphone soit disponible dans les rayons avant cette date.

Cela dit, on se pose encore beaucoup de questions, notamment sur le nom de ce fleuron. Nokia 9.2, Nokia 9.3 et Nokia 10 ont tous été mis en avant à différents moments, les fuites les plus récentes pointant vers le Nokia X60 ou peut-être le Nokia X60 Pro.

Bien qu’une folle rumeur récente ait laissé entendre que le Nokia X60 5G pourrait fonctionner sous HarmonyOS de Huawei au lieu du système d’exploitation mobile le plus populaire au monde, cette dernière société a elle-même réfuté cette spéculation.

Un flagship !

Le fait de dire qu’il sera lancé avant le 11 novembre donne également une fenêtre d’environ 4 mois pour le lancement du smartphone, ce qui laisse un doute sur l’éventuelle date de sortie. Et avec cette sortie apparemment concentrée sur un jour de shopping chinois, il est possible que le lancement soit initialement juste pour la Chine.

Espérons que nous n’attendrons pas trop longtemps pour obtenir le Nokia 10 — ou quel que soit son nom — dans le reste du monde, car les rumeurs font état d’un smartphone avec une caméra penta-lentille, composée d’un capteur primaire de 108 mégapixels ou peut-être même de 200 mégapixels, d’une batterie d’une capacité de 6 000 mAh et d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Si tout cela se concrétise, ce pourrait être l’un des appareils les plus intéressants de l’année.

Tags : NokiaNokia 10Nokia X60
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.