close
Mobile

La technologie de recharge sonore de Xiaomi révélée dans un brevet

La technologie de recharge sonore de Xiaomi révélée dans un brevet

Autrefois, il y avait la science-fiction pour s’enthousiasmer. Aujourd’hui, la vie n’a rien à envier à la science-fiction, comme en témoigne l’avalanche d’objets technologiques révolutionnaires qui sont constamment annoncés et mis en service. On est tout simplement époustouflé, surtout lorsqu’il s’agit des smartphones et de tout ce qui s’y rapporte.

Au cours de la dernière décennie, la technologie des smartphones s’est améliorée sur plusieurs fronts, notamment la technologie des écrans, la puissance de traitement, la connectivité sans fil, etc. Cependant, un aspect qui a progressé à un rythme plus lent est la technologie des batteries. Ainsi, les fabricants ont plutôt travaillé sur l’amélioration de la technologie de charge, afin d’accélérer le processus de charge. C’est le cas de Xiaomi.

Après avoir présenté la technologie Air Charge, capable de recharger vos appareils sans fil, Xiaomi semble travailler sur une nouvelle technologie de recharge — la recharge par le son. C’est ce qui ressort d’un nouveau dépôt de brevet repéré sur le site de l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle par MySmartPrice.

Alors, qu’est-ce que la recharge sonore exactement ? Selon le brevet, la technologie permettra apparemment de charger les appareils par le son. La configuration implique un dispositif de charge sonore, un dispositif de stockage d’énergie et un dispositif électronique. Le dispositif de charge du son se compose d’un dispositif de collecte du son, de plusieurs dispositifs de conversion de l’énergie et d’un dispositif de conversion de l’énergie.

Ce dispositif de collecte de sons convertit apparemment les sons de l’environnement en vibrations mécaniques et transmet ces vibrations mécaniques au dispositif de conversion d’énergie. En outre, le dispositif de conversion d’énergie convertit la vibration mécanique en courant alternatif (CA). Le dispositif de conversion d’énergie convertira ensuite ce courant alternatif en courant continu (CC) pour charger le gadget.

Vers une nouvelle méthode de charge sans fil ?

Avec la charge sonore, le brevet affirme que les utilisateurs peuvent charger l’appareil sans le brancher à une prise de courant. On peut s’y attendre, car Sound Charge vise à être une véritable solution de recharge sans fil. L’efficacité de cette configuration est quelque chose que nous devrons découvrir une fois qu’elle sera disponible dans le commerce.

Comme c’est le cas avec tous les dépôts de brevet, rien ne garantit que cette technologie verra un jour le jour. Cependant, il sera intéressant de voir comment Xiaomi finira par intégrer sa technologie futuriste de recharge sans fil dans l’un de ses produits. Pour l’instant, nous devons attendre et voir comment l’intrigue se déroule.

Tags : brevetXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.