close
Smartphones

Le Huawei Mate 50 pourrait être annulé

Le Huawei Mate 50 pourrait être annulé

Beaucoup pensaient qu’avec le lancement très médiatisé de HarmonyOS au début du mois de juin, Huawei avait retrouvé ses racines sur le marché des smartphones, mais le plus gros coup dur est peut-être encore à venir : le smartphone phare Huawei Mate 50 pourrait avoir été annulé.

Cette nouvelle provient du site chinois cnBeta, qui rapporte qu’il n’y aura pas de nouvel appareil Huawei Mate cette année, pour la première fois depuis le lancement de la gamme en 2013. Apparemment, la raison est la pénurie de composants due aux restrictions commerciales américaines, bien que la pénurie mondiale de silicium n’aide probablement pas.

Prenez cette information avec des pincettes, la source n’étant pas la plus fiable. Il est donc probable que nous devrons attendre la fenêtre de lancement approximative du smartphone, en septembre, pour voir s’il est effectivement lancé ou non.

Cependant, il est difficile d’être totalement surpris par la nouvelle. La gamme de smartphones Huawei P50 était attendue pour les premiers mois de l’année, mais au moment où j’écris ces lignes, à la mi-juin, nous n’avons toujours pas entendu de date de lancement.

Malheureusement, on est obligé de parler du triste sort de Huawei uniquement depuis l’interdiction de la marque chinoise en 2019 par le président Donald Trump, qui a vu les entreprises américaines incapables de commercer avec la société chinoise (notamment Google, de sorte que les smartphones Huawei ultérieurs n’avaient pas d’applications Google).

Une triste nouvelle

Après l’interdiction, Huawei a semblé continuer comme si de rien n’était, en vendant ses smartphones à un prix élevé dans le monde entier, et pas seulement en Chine (où l’absence d’applications Google n’est pas un problème, car elles ne sont pas utilisées là-bas). HarmonyOS mentionné plus haut est un tout nouveau système d’exploitation conçu par la société, destiné à remplacer Android sur ses appareils.

Cette nouvelle concernant le Mate 50 suggère que Huawei fait face à de réelles difficultés pour s’approvisionner en composants en dehors des États-Unis. Mais comme indiqué précédemment, ce n’est pas totalement la faute de Huawei. Le monde est actuellement en proie à une pénurie de silicium, ce qui se traduit par une pénurie de processeurs pour smartphones. Les rumeurs suggèrent que le Galaxy Note 21 a été annulé en raison de la pénurie, tout comme le Mate 50.

Néanmoins, c’est une information plutôt triste, d’autant plus qu’au cours des dernières années, les fleurons Mate ont toujours été des appareils exceptionnels.

Tags : HarmonyOSHuaweiMate 50
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.