close
OS

Les clés de produit Windows 7 fonctionnent toujours sous Windows 11

Les clés de produit Windows 7 fonctionnent toujours sous Windows 11

Windows 11 a fait l’objet d’une fuite sur le Web, et comme prévu, de nombreux utilisateurs se sont précipités pour télécharger la première version afin de voir sur quoi le géant du logiciel basé à Redmond a travaillé sur le nouveau système d’exploitation.

Inutile de dire que, bien qu’il s’agisse d’une version preview et non officielle, elle contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui suggèrent que Windows 11 est en effet une version importante qui donnera à Windows 10 une refonte complète d’un bout à l’autre.

Cependant, il y a certaines choses qui resteraient inchangées, y compris la façon dont le système d’exploitation peut être activé.

En effet, il s’avère que Windows 11 peut toujours être activé à l’aide d’une clé de produit Windows 7, ce qui a été initialement introduit dans Windows 10 lorsque Microsoft a lancé une promotion de mise à niveau gratuite.

La saga de la mise à niveau gratuite

En 2015, lorsqu’elle a lancé Windows 10, Microsoft a permis à Windows 7 et Windows 8.1 d’être mis à niveau gratuitement vers le nouveau système d’exploitation. Une option permettant d’activer Windows 10 à l’aide d’une clé de produit Windows 7 a été ajoutée ultérieurement, la campagne étant censée prendre fin lorsque Windows 10 a eu un an.

En théorie, les mises à niveau gratuites n’étaient autorisées que pour un an, mais comme beaucoup l’ont découvert, Microsoft a en fait permis aux utilisateurs de passer de Windows 7 à Windows 10 sans payer un seul centime, à condition qu’ils disposent d’une clé de licence authentique active.

Aujourd’hui, il est toujours possible d’activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7 et donc de passer au nouveau système d’exploitation sans payer. Et la fuite de la version de Windows 11 montre que cela ne changera pas lors de la sortie de la prochaine version, bien que ce ne soit pas nécessairement une surprise, pour être honnête.

Tags : MicrosoftWindows 11Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.