close
Smartwatches

Galaxy Watch 4 : la taille de la batterie et d’autres informations révélées

Galaxy Watch 4 : la taille de la batterie et d'autres informations révélées

Une version LTE de la Galaxy Watch 4 de Samsung, actuellement non annoncée, est apparue dans un listing FCC, révélant quelques détails sur le wearable et ce que les consommateurs peuvent attendre en matière de connectivité. D’après les documents, il semble que la Galaxy Watch de nouvelle génération présentera certaines similitudes avec le modèle actuel, mais avec des améliorations notables.

La smartwatch Galaxy Watch 4 dotée de la connectivité LTE est apparue sur le site de la FCC, selon Android Authority, qui note que cette version porte le numéro de modèle SM-R885. Il pourrait s’agir d’une version plus grande du wearable, bien que le listing de la FCC ne fournisse pas d’informations sur la taille.

Les précédentes rumeurs ont suggéré que Samsung livrera le prochain modèle de Galaxy Watch sans chargeur, ce qui est souligné par le nouveau listing. Les documents de la FCC détaillent une smartwatch qui dispose de la même capacité de batterie que la Galaxy Watch 3. Combiné avec les précédentes rumeurs, il semble raisonnable de supposer que vous serez en mesure d’utiliser votre chargeur actuel de Galaxy Watch 3 avec le modèle Galaxy Watch 4.

D’après les informations de la FCC, la Galaxy Watch 4 prendra en charge plusieurs bandes LTE, tout en offrant les fonctions NFC, Bluetooth, Wi-Fi bibande et GNSS. Il semble que les consommateurs peuvent s’attendre à une fonction de lecture audio de la montre, avec la possibilité de stocker des pistes audio sur la mémoire intégrée de la montre. Il est fort probable que les utilisateurs seront en mesure de connecter des écouteurs Bluetooth à la montre connectée.

Cette fonctionnalité est devenue de plus en plus courante sur les smartwatches et est particulièrement utile pour les personnes actives qui veulent laisser leur smartphone à la maison pendant leur jogging ou à la salle de sport.

Un lancement fin de l’été ?

Ces détails rejoignent des fuites antérieures qui affirmaient diverses caractéristiques du nouveau wearable, notamment qu’il pourrait être équipé de Wear OS plutôt que de Tizen.

Les questions concernant le modèle à venir demeurent, notamment la date à laquelle Samsung prévoit de lancer le produit. En supposant que les rumeurs s’avèrent vraies, nous devrions voir cette annonce arriver d’ici la fin de l’été. Pour référence, la Galaxy Watch 3 a été annoncée fin août de l’année dernière. Si Samsung n’a encore rien confirmé, un gros indice de la société a suggéré que nous pourrions en entendre parler le 28 juin lors d’un événement durant le MWC 2021.

Tags : Galaxy Watch 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.