close
OS

Microsoft interrompt la build 21H2 de Windows 10 avant l’annonce de Windows 11

Microsoft interrompt la build 21H2 de Windows 10 avant l'annonce de Windows 11

Microsoft a révélé cette semaine qu’elle mettait en pause toutes les mises à jour de Windows 10 pour les prochaines semaines. Cette pause n’est pas le genre d’annonce que Microsoft fait souvent. C’est ici, à l’approche du prochain événement majeur de Microsoft, que Microsoft indique clairement que cette mise à jour sera si importante qu’elle ne peut pas risquer de révéler ce qu’elle contient en diffusant des mises à jour avec un code qui pourrait tout dévoiler.

En d’autres termes, la société met en pause le déploiement de versions majeures et s’en tient plutôt à de petits paquets d’améliorations.

Comme l’a indiqué Microsoft aux membres du programme Windows Insider, la dernière build de mise à jour cumulative pour Windows 10 « n’inclut rien de nouveau et est conçue pour tester notre pipeline de services ». Il s’agit d’une autre occurrence pas si courante dans les mises à jour de Windows.

Selon Amanda Langowski et Brandon LeBlanc de Microsoft, « nous devons tester le processus de publication de plusieurs mises à jour cumulatives les unes au-dessus des autres à partir de la même build », et par conséquent, leur attention « sera portée sur la publication de plusieurs mises à jour cumulatives à partir de la build 21390 ».

La version que vous avez pu voir commencer à se déployer le 7 juin ne comprend littéralement rien de « nouveau », et est conçue spécifiquement pour que Microsoft teste son pipeline de service. Le calendrier de publication standard pour Windows 10 21H2 Dev est en pause.

Vers le lancement de Windows 11

Il y a évidemment une concomitance avec le futur événement de Microsoft au mois de juin. Bien que cette mise à jour soit prévue pour être lancée en tant que pack d’améliorations pour Windows 10, Microsoft pourrait éventuellement la renommer Windows 11.

Le grand événement auquel cela semble mener directement est le 24 juin 2021. Lors de cet événement, Microsoft prévoit de publier les « mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie ». Croisez les doigts et espérez que cela signifie que nous aurons une version de Windows qui rendra l’ensemble de l’univers Windows plus cohérent.

Tags : Windows 10Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.