close
Smartphones

La caméra et le design du OnePlus Nord 2 sont détaillés dans une nouvelle fuite

La caméra et le design du OnePlus Nord 2 sont détaillés dans une nouvelle fuite

Le OnePlus Nord 2 est un smartphone très attendu – le digne successeur du populaire OnePlus Nord, mais les informations officielles restent rares. Une nouvelle fuite fourni davantage d’informations sur ce que le prochain smartphone OnePlus de milieu de gamme pourrait apporter et comment il va se différencier de son petit frère.

Le OnePlus Nord 2 était censé être lancé au deuxième trimestre de cette année selon de précédentes rumeurs, mais il n’y a pratiquement aucune mention dans les mois qui ont suivi, ce qui a conduit certains à croire que le futur OnePlus Nord CE 5 G le remplacera, tandis que d’autres pensent que le Nord 2 sera lancé dans une annonce distincte à une date ultérieure. La fuite d’aujourd’hui rend les choses un peu plus claires.

L’information provient de Digital Chat Station, une source chinoise, qui a révélé quelques informations sur un prochain appareil alimenté par le processeur MediaTek Dimensity 1200 — qui devrait être le OnePlus Nord 2 (la source n’a pas mentionné explicitement le nom du téléphone). Le Dimensity 1200 est déjà la puce 5G premium de MediaTek, il est donc un peu curieux que OnePlus le mette dans un smartphone de la gamme Nord. Mais encore une fois, les puces de MediaTek sont toujours associées à des smartphones de milieu de gamme, donc cela pourrait correspondre aux attentes de certaines personnes.

Il affirme que l’appareil aura un écran plat avec un rapport écran/corps élevé et une encoche à un seul trou pour la caméra frontale. De plus, le OnePlus Nord 2 serait équipé d’un capteur Sony IMX766 pour la caméra principale. La même caméra est utilisée sur l’objectif ultra-large de 50 mégapixels du OnePlus 9 Pro, qui est considéré comme l’un des meilleurs dans le domaine.

Concernant la conception dudit smartphone, il va suivre la tendance de ses grands frères avec un bloc de caméra rectangulaire à l’arrière.

Un smartphone abordable ?

En plus du processeur Dimensity 1200 5G, le smartphone aurait 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. L’écran AMOLED de 6,43 pouces se vantera d’une résolution full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il y aura également une plus grande batterie de 4 500 mAh pour répondre aux exigences des spécifications plus élevées.

Il mentionne également que le prix en Chine sera d’environ 2 000 CNY, ce qui correspond à environ 260 euros. En tenant compte des taxes et des droits d’importation, le prix du OnePlus Nord 2 en France devrait être plus proche de la barre des 350 euros.

Si ce prix est un peu élevé, il pourrait être intéressant d’attendre le OnePlus Nord CE 5G qui sera dévoilé cette semaine.

Tags : Dimensity 1200OnePlusOnePlus Nord 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.