fermer
Intelligence Artificielle

Google pousse Gemini dans l’ère du streaming musical

Google pousse Gemini dans l'ère du streaming musical
Google pousse Gemini dans l'ère du streaming musical

Cela fait un moment que Google a lancé Gemini sur les appareils Android. Si son IA générative et son intégration à la suite d’applications de Google sont louables, il lui manquait l’intégration aux applications de streaming musical. La bonne nouvelle, c’est que Gemini permettra bientôt aux utilisateurs de sélectionner une application de streaming musical par défaut.

En effet, Gemini est sur le point de devenir beaucoup plus utile grâce à la prise en charge de services de streaming musicaux tiers comme Spotify et Apple Music.

La source AssembleDebug, via Piunika Web, a repéré la fonction cachée dans les paramètres de Gemini. Cette fonction vous permet de « Choisir votre fournisseur de médias par défaut ». Selon sa description, l’option Musique dans les paramètres de Gemini permet de « sélectionner les services préférés utilisés pour lire de la musique ».

Bien que l’écran « Choisissez votre fournisseur de médias par défaut » semble vide pour l’instant, Google pourrait bientôt y ajouter une liste de populaires applications de streaming musicales. Les utilisateurs pourront ainsi sélectionner une application de streaming comme service par défaut. Cela permettra à Gemini de commencer à accepter des commandes liées au streaming musical, comme « Jouer mes chansons préférées ».

Google Assistant, quant à lui, prend en charge cette fonction depuis des années, et c’est l’une des caractéristiques qui empêchent les utilisateurs de passer à Gemini. Jusqu’à récemment, le chatbot de Google ne pouvait pas exécuter les commandes liées aux Rappels et à Google Maps.

Gemini va bientôt se doter de réponses en temps réel sur mobile

AssembleDebug rapporte également que Google travaille à l’ajout d’un bouton « Réponses en temps réel ». Cela permettrait à Gemini d’envoyer des réponses en temps réel plutôt que de prendre le temps de les traiter et de les envoyer ensuite.

Il semble que la version actuelle de Gemini soit loin de l’idéal souhaité par Google, mais le rythme auquel Google ajoute de nouvelles fonctionnalités, combiné à la fusion de ses équipes d’intelligence artificielle et de matériel, devrait permettre d’accélérer le développement des fonctionnalités et leur diffusion sur les appareils.

Tags : GeminiGoogleSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.