close
Mobile

L’Apple AirPower pourrait encore voir le jour

L'Apple AirPower pourrait encore voir le jour

Dans le courant de la semaine dernière, un rapport concernant le futur iPad Pro et ses potentielles capacités de recharge sans fil a été publié par Bloomberg. Le rapport suggère également qu’Apple cherche à redessiner l’iPad mini pour la première fois depuis des années, ce qui est également une grande nouvelle en soi. Mais ce rapport contient une autre information intéressante, car il semble que le AirPower ne soit pas tout à fait mort.

C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg, qui note à la fin de son article sur l’avenir de l’iPad Pro et de l’iPad mini qu’Apple « explore toujours la possibilité d’un futur chargeur sans fil fonctionnant de manière similaire à son AirPower ». Le rapport de Bloomberg ne précise pas ce que, spécifiquement, cela signifie, mais il semble que peut-être Apple n’a pas abandonné le rêve de lancer un tapis de charge qui charge plusieurs appareils à la fois.

Le AirPower a été annoncé pour la première fois par Apple en 2017. Il a été présenté aux consommateurs comme un tapis de charge qui pouvait charger jusqu’à trois appareils à la fois, avec suffisamment d’espace pour accueillir un iPhone, une Apple Watch et une paire d’AirPods dans un étui de charge sans fil, ou deux iPhone côte à côte. Après l’annonce du AirPower, les mois se sont transformés en années sans que l’on voie le tapis de charge.

Puis, en 2019, Apple a finalement décidé d’abandonner son AirPower, déclarant qu’il n’atteindrait pas les normes élevées de l’entreprise. Le plan initial d’Apple était d’utiliser des bobines de charge se chevauchant qui permettraient aux utilisateurs de simplement placer leurs appareils sur le tapis sans trop se soucier de l’orientation ou de l’alignement parfait de ces appareils. Malheureusement, ces bobines ont généré trop de chaleur, au point que la chaleur thermique a constitué un obstacle majeur pour AirPower, qu’Apple n’a finalement pas pu surmonter.

Apple étudie toujours la technologie

Même après avoir mis un terme à AirPower, il semble qu’Apple travaille toujours à la fabrication d’un tapis de charge fonctionnel pour plusieurs appareils, si le rapport de Bloomberg est exact. On nous dit également qu’Apple « étudie en interne » des méthodes de recharge sans fil qui peuvent fonctionner sur de plus grandes distances que votre tapis de recharge sans fil standard, mais Bloomberg indique qu’un produit doté d’une telle technologie est « probablement dans plusieurs années ».

Nous devrons attendre et voir ce qui se passe à partir de maintenant, mais il est possible qu’Apple ait quelques produits de recharge sans fil intéressants en préparation.

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.