close
Objets connectés

Les AirPods 3 d’Apple arriveront en 2021 avec une tige plus courte

Les AirPods 3 d'Apple arriveront en 2021 avec une tige plus courte

Auparavant, des rumeurs laissaient entendre qu’Apple se préparait à dévoiler la nouvelle paire d’AirPods Pro dès cette année. Il a été laissé entendre que la gamme d’écouteurs sans fil de l’entreprise renforcera sa position sur le marché des wearables et des accessoires qui a connu une croissance rapide ces derniers temps.

En 2019, la société n’a pas dévoilé la nouvelle version de ses AirPods intra-auriculaires. Finalement, de nombreux rapports ont fait surface sur ces derniers mois, suggérant qu’Apple lèvera le voile sur les nouveaux modèles plus tard dans l’année.

Bien que la date exacte de sortie des AirPods 3 reste inconnue, ce rapport semble confirmer deux détails souvent évoqués concernant la prochaine refonte des AirPods d’Apple : qu’ils seront mis en vente cette année, et qu’ils présenteront un nouveau design inspiré des AirPods Pro.

Selon le rapport, les AirPods 3 pourraient être lancés avec un nouvel étui de charge. En outre, les écouteurs seront redessinés pour présenter des tiges plus courtes, indique le rapport, remplaçant les longues tiges des AirPods de la génération actuelle. Pour ceux qui l’ignorent, nous avons vu des rendus et une image révélant un tel design. Les nouveaux modèles AirPods d’Apple devraient également prendre en charge la fonction « Spatial Audio » récemment annoncée par le géant à la pomme croquée.

Comme le montrent les photos (comme celle ci-dessus), cela a produit un design de AirPods 3 qui n’est pas une copie exacte des AirPods Pro – notez l’absence d’embouts amovibles, par exemple — mais qui a l’air plus élégant et plus compact.

Des AirPods Pro 2 attendus l’année prochaine

Outre les AirPods 3, et comme mentionné ci-dessus, l’entreprise prévoit également de dévoiler les AirPods Pro 2. Notamment, ce nouveau modèle pourrait arriver sans tiges. Si cela s’avère exact, il s’agira alors de la principale refonte depuis le lancement des AirPods Pro en 2019.

Alors que ce produit devait être dévoilé plus tôt cette année, il a en quelque sorte été reporté à l’année prochaine. En plus du changement de design, les AirPods Pro 2 seraient dotés de capteurs de mouvement améliorés pour un meilleur suivi de la condition physique, affirme le rapport. Pour l’instant, il n’est pas prévu d’améliorer les AirPods Max, ajoute le rapport, à l’exception de l’introduction de nouvelles options de couleur.

Tags : AirPods 3Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.