close
Objets connectés

Les nouveaux AirPods Pro attendus en 2022 avec un suivi de la condition physique

Les nouveaux AirPods Pro attendus en 2022 avec un suivi de la condition physique

La deuxième génération des AirPods Pro d’Apple sera lancée l’année prochaine, après la sortie d’une paire d’AirPods standard mise à jour cette année, selon un nouveau rapport de Bloomberg. Les nouveaux AirPods Pro seraient dotés de capteurs de mouvement améliorés pour permettre le suivi de la condition physique, tandis que les AirPods d’entrée de gamme auront un nouveau design analogue à celui des modèles Pro ainsi qu’une tige plus courte.

Dans un précédent rapport datant de l’année dernière, Bloomberg affirmait que les nouveaux AirPods Pro pourraient se débarrasser entièrement de la tige en faveur d’un design plus compact analogue aux Galaxy Buds+ de Samsung ou aux Pixel Buds de Google. Cependant, à l’époque, Bloomberg avait noté que les défis de conception signifiaient que ces plans pourraient changer. Son dernier rapport indique qu’Apple a « testé » ce design, ce qui semble indiquer qu’il n’est pas garanti qu’il apparaisse dans le modèle final.

Reste à savoir ce que feront exactement ces capteurs et comment fonctionnera ce suivi. Cependant, la forme physique et la santé sont devenues des éléments clés dans le discours d’Apple sur les wearables, avec un grand nombre des caractéristiques les plus récentes de l’Apple Watch soulignant la fonctionnalité de la smartwatch dans le suivi des mouvements et des mesures de santé.

Les nouveaux AirPods Pro pourraient adopter certains de ces mêmes capteurs de suivi des mouvements, par exemple, pour aider à reconnaître les types d’exercices et enregistrer les efforts fournis par les utilisateurs. Il pourrait également introduire des options de suivi et de mesure de la santé. Cela pourrait inclure le suivi de la fréquence du pouls et d’autres données biométriques, comme le propose actuellement l’Apple Watch.

L’élargissement de ce portefeuille de données de santé mesurées serait un objectif permanent pour Apple. Un accord que la société aurait conclu plus tôt dans l’année, par exemple, pourrait permettre d’intégrer la surveillance de la glycémie aux futurs wearables d’Apple. Le système ne nécessiterait pas de gouttes de sang, ce qui permettrait aux diabétiques et aux autres personnes concernées de suivre leur état de santé de manière beaucoup plus conviviale.

Un HomePod équipé d’un écran ?

Parallèlement aux deux nouveaux modèles d’AirPods, Apple serait en train de développer un HomePod équipé d’un écran, ainsi qu’un appareil séparé de type Apple TV qui pourrait inclure un haut-parleur et une caméra pour les appels vidéo.

Les nouveaux AirPods seraient les premières mises à jour de la véritable gamme sans fil d’Apple depuis plus d’un an. Apple a d’abord sorti ses AirPods Pro à la fin de l’année 2019, tandis que ses AirPods d’entrée de gamme n’ont pas été mis à jour depuis mars 2019. Elle a publié ses premiers écouteurs supra-auriculaires de la marque AirPods, les AirPods Max, en décembre.

Tags : AirPods ProAirPods Pro 2Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.