close
Apps

Les AirPods, AirPods Pro et Max ne prendront pas en charge l’audio lossless dans Apple Music

Les AirPods, AirPods Pro et Max ne prendront pas en charge l'audio lossless dans Apple Music

Après une avalanche de fuites et de teasers ces derniers jours, Apple a enfin annoncé la prise en charge de l’audio Hi-Res Lossless pour Apple Music. Cependant, ce nouveau format audio Lossless de Apple Music sera inutile pour la propre gamme d’accessoires audio de la société, notamment les AirPods, les AirPods Pro et les AirPods Max. Ces appareils ne prendront pas en charge l’audio sans perte en Bluetooth.

Pour les non-initiés, Apple a publié un communiqué de presse officiel hier, annonçant le niveau Hi-Fi en qualité Lossless pour les abonnés à Apple Music. Le nouveau format audio sera disponible pour tous les utilisateurs d’Apple Music à partir du mois prochain. Il offrira un son de qualité studio pour l’ensemble de son catalogue de chansons, et ce, sans frais supplémentaires par rapport à votre abonnement actuel.

Selon de récents rapports, Apple a confirmé que son prochain niveau d’audio Hi-Res Lossless ne fonctionnera qu’avec des casques filaires et pourrait même nécessiter un dongle supplémentaire ou un convertisseur numérique-analogique USB. Cela met donc à mal la gamme AirPods d’Apple, car il s’agit essentiellement d’écouteurs et de casques sans fil, sans fil ni dongle.

En outre, l’audio sans perte d’Apple est encodé sous forme de fichiers Apple Lossless Audio Codec. La qualité sans perte des morceaux va de 16 bits 44,1 kHz à 24 bits 48 kHz en lecture. D’autre part, l’audio Hi-Res Lossless offre une lecture en 24 bits 192 kHz.

Désormais, les AirPods, AirPods Max et AirPods Pro sont limités au codec Bluetooth AAC lorsqu’ils sont connectés à un appareil Apple. Par conséquent, aucun modèle AirPods ne sera en mesure de diffuser des chansons Hi-Res Lossless dans Apple Music. Bien que les AirPods Max pourraient être en mesure de lire le nouveau format lorsqu’ils sont connectés par un fil, la société a confirmé qu’elle ne sera pas en mesure de diffuser du son sans perte en utilisant le traditionnel câble Lightning.

Juste le Audio Spatial et Dolby Atmos

Bien que ce soit une triste nouvelle pour les propriétaires d’AirPods, la bonne nouvelle est que tous les modèles d’AirPods prendront en charge la technologie Audio Spatial d’Apple ainsi que Dolby Atmos. Ainsi, après le déploiement de l’audio Hi-Fi sans perte dans Apple Music, les utilisateurs pourront profiter d’un son à 360 degrés avec les AirPods. En outre, cela donne aux artistes la possibilité de créer des expériences audio plus immersives pour leurs fans.

Le nouveau niveau audio Hi-Res Lossless et la prise en charge Audio Spatial et Dolby Atmos arriveront sur Apple Music dans le courant du mois de juin. Les abonnés actuels d’Apple Music pourront y avoir accès sans frais supplémentaires.

Tags : AirPodsAirPods MaxAirPods ProApple Music
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.