close
Google

Google IO 2021 : comment regarder l’événement, et les annonces attendues

Google IO 2021 : comment regarder l'événement, et les annonces attendues

La conférence Google I/O 2021 destinée aux développeurs, qui dure trois jours, débute ce soir. Du 18 au 20 mai, Google annoncera plusieurs nouveaux produits dans diverses catégories, notamment Android, Chrome, Google Assistant, les Google Apps, et nous attendons également le lancement de nouveaux produits.

La Google IO 2021 aura lieu après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie liée à la COVID-19. La Google IO 2021 débutera par un discours d’ouverture prononcé par le PDG, Sundar Pichai. Au cours de la keynote de Google, Sundar Pichai devrait annoncer les mises à jour d’Android 12. Bien que nous n’ayons pas d’informations confirmées, nous pourrions également voir le lancement des Pixel Buds A-Series et du Google Pixel 5a.

Donc, si vous êtes un fan de l’événement Google IO, d’Android ou de la gamme de produits de Google, cela vaudra la peine de rester éveillé pendant quelques heures de plus que d’habitude.

Regarder la keynote de la Google IO 2021 est une tâche assez facile.

Comment regarder Google IO 2021 ?

En France, la principale keynote de la Google IO 2021 débutera à 19 heures, heure française. Il y aura même un « pré-show » à 18 h 40. L’événement sera retransmis en direct sur YouTube. Si vous lisez ceci en avance, vous pouvez cliquer sur le bouton « Définir un rappel » et YouTube vous avertira dès que les événements commenceront.

Vous pouvez également consulter le programme complet de la I/O 2021 si vous n’êtes pas sûr de ce que vous souhaitez regarder. Il y a trois jours complets de conférences et de sessions pour le grand public.

Android 12, Pixel 5a, Pixel Buds A et Wear OS

Cette fois-ci, la Google IO 2021 devrait donner lieu à d’importantes annonces de produits. La première annonce majeure devrait concerner Android 12, car la prochaine version d’Android devrait être lancée aujourd’hui, dans une version bêta publique.

Sur le plan matériel, le Pixel 5a est l’un des deux que nous attendons. Le Pixel 5a sera le successeur du Pixel 4a avec quelques améliorations. Les Pixel Buds A-Series ou Pixel Buds A amélioreront vraisemblablement les derniers véritables écouteurs sans fil de l’entreprise.

Enfin, il est confirmé que Wear OS sera mis à jour lors de la IO 2021. Avec la gamme Galaxy Watch 4 qui devrait être équipée de Wear OS, nous attendons de Google des annonces importantes sur le marché des wearables.

Outre les produits et services susmentionnés, nous pouvons nous attendre à des mises à jour de certaines autres applications comme Google Maps, Recherche, Photos et Google Assistant. Google pourrait également annoncer un nouveau matériel dans le cadre de son portefeuille de produits Nest.

Tags : Android 12GoogleIO 2021Pixel 5aPixel Buds A-Series
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.