close
Astuce

Comment vérifier l’autonomie d’un AirTag et remplacer la pile ?

Comment vérifier l'autonomie d'un AirTag et remplacer la pile ?

Dévoilé en avril de cette année, le AirTag d’Apple est doté d’une pile CR2032 d’une autonomie estimée à un an et remplaçable par l’utilisateur. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de recharger votre dispositif de suivi pendant près d’un an. La durée de vie de la pile peut varier en fonction de l’utilisation que vous faites de certaines fonctions, comme la recherche de précision.

Il est donc préférable de vérifier l’autonomie de la batterie de votre AirTag afin de savoir quand il est temps de la remplacer. Dans cet article, vous apprendrez donc comment vérifier la durée de vie de la pile d’un AirTag et la remplacer si nécessaire.

Grâce à l’application « Localiser », il est assez facile de suivre la pile du AirTag et de savoir combien de temps elle peut durer. Et si vous constatez que la pile standard CR2032 est faible ou sur le point de mourir, vous pouvez la remplacer facilement. Vous pouvez acheter des piles au lithium de 3 volts dans n’importe quel magasin.

Comment vérifier l’autonomie de la pile du AirTag ?

  1. Ouvrez l’application « Localiser » sur votre iPhone
  2. Maintenant, appuyez sur l’onglet « Objets » en bas
  3. Ensuite, tapez sur le nom du AirTag dont vous voulez vérifier la pile
  4. Enfin, vous devriez voir l’autonomie de la pile sous le nom du AirTag

Bien que l’icône de la pile n’affiche pas un pourcentage spécifique, elle vous donne une idée de la capacité restante. Comme elle est assez analogue à l’icône de la batterie sur l’iPhone, vous pouvez savoir quand la pile de votre AirTag est épuisée et que vous devez en acheter une nouvelle.

Comment remplacer la pile du AirTag ?

  1. Avant d’essayer de remplacer la pile de votre AirTag, veillez à retirer le dispositif de suivi de son étui ou de son accessoire si tel est le cas
  2. Tout d’abord, retournez votre AirTag. Assurez-vous que la face blanche est tournée vers le bas et que la face en acier inoxydable est tournée vers le haut (vers vous)
  3. Maintenant, utilisez vos deux doigts pour pousser et tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur la face en acier. Ensuite, retirez l’ancienne pile CR2032 et remplacez-la par une nouvelle pile dont le signe « + » est orienté vers le haut
  4. Ensuite, remettez en place le couvercle en acier inoxydable en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre

Donc oui, vous savez maintenant comment non seulement vérifier l’autonomie de la pile de votre AirTag, mais aussi comment remplacer la pile lorsqu’elle est à plat après près d’un an d’utilisation.

C’est tout ce qu’il y a à faire ! Maintenant, le processus de retrait de la pile du AirTag sera également utile si vous trouvez un AirTag inconnu sur vous.

Tags : AirTagApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.