close
Automobile

Les discussions entre Apple, Hyundai et Kia seraient interrompues

Les discussions entre Apple, Hyundai et Kia seraient interrompues

Des rumeurs circulent depuis des mois sur une « Apple Car » — un projet qui serait en cours de développement par Apple pour produire un véhicule électrique. Les détails confirmés sur ce projet sont rares, bien que la semaine dernière, un nouveau rapport ait suggéré que le véhicule proposé serait totalement autonome et pourrait fonctionner sans conducteur humain.

Mais aujourd’hui, selon des sources qui ont parlé à Bloomberg, les projets d’Apple sont peut-être un peu perturbés. Apple a eu des discussions avec Hyundai et Kia sur une éventuelle collaboration pour produire un véhicule électrique, mais ces discussions sont maintenant « en pause ».

Selon Bloomberg, cela pourrait être dû au fait que Apple est mécontent que Hyundai ait confirmé qu’il était en pourparlers avec Apple le mois dernier et qu’il ait ensuite retiré sa déclaration. Une autre question litigieuse est apparemment de savoir si la voiture serait produite sous les marques Hyundai ou Kia (les deux marques appartiennent à la même société mère, Hyundai Motor Group).

Il n’est pas certain que les entreprises reprennent les discussions à l’avenir, ou que la potentielle collaboration tombe à l’eau.

Toutefois, cela ne signifie pas que Apple se retrouve sans partenaire de l’industrie automobile pour son projet. Selon les mêmes sources, Apple a eu des discussions analogues avec d’autres entreprises de l’industrie automobile, bien qu’aucun nom n’ait été donné pour ces entreprises.

Apple n’aime pas que les informations fuitent

Apple n’a pas officiellement commenté les rumeurs. Et selon certaines informations, certains chez Apple sont mécontents que des rapports sur les discussions concernant le projet EV soient rendus publics, car l’entreprise préfère développer ses nouveaux projets en secret.

La conception finale de l’Apple Car n’a pas encore été décidée, et les experts de l’industrie prédisent qu’elle ne sera pas lancée avant 2028, voire plus tard. D’autres rapports sur l’Apple Car font état de rumeurs selon lesquelles elle sera dotée d’une « technologie de batterie révolutionnaire » qui pourrait s’accorder avec la technologie utilisée par Tesla, l’un des plus grands noms du développement des véhicules électriques, qui serait probablement le principal concurrent de tout futur Apple Car.

Bien sûr, Apple est toujours à la recherche de partenaires multiples, mais Hyundai et Kia étaient considérés comme les partenaires les plus probables. Hyundai vient de lancer sa nouvelle plateforme E-GMP exclusivement destinée aux véhicules électriques, tandis que l’usine de Kia en Géorgie était une option prometteuse pour la fabrication de l’Apple Car aux États-Unis. Avec ce dernier rapport, l’identité du potentiel constructeur de l’Apple Car est de nouveau dans l’air.

Tags : AppleApple CarHyundaiKia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.