close
Automobile

Le PDG d’Apple, Tim Cook, affirme qu’il n’a jamais parlé à Elon Musk

Le PDG d'Apple, Tim Cook, affirme qu'il n'a jamais parlé à Elon Musk

Apple s’apprête à se développer sur le marché de l’automobile, et beaucoup voient le géant de Cupertino comme le rival numéro un de Tesla, l’entreprise qui, à un certain niveau, a la même orientation technologique que le fabricant de l’iPhone.

S’il n’a rien dit au sujet de l’Apple Car, le PDG Tim Cook a évoqué sa relation avec le fondateur de Tesla, Elon Musk, dans une interview avec Kara Swisher, expliquant qu’il n’avait jamais eu l’occasion de le rencontrer.

Curieusement, Musk a récemment révélé qu’il voulait en fait vendre Tesla à Apple, mais qu’il était pratiquement impossible d’entrer en contact avec Cook et que le PDG n’avait même pas accepté de le rencontrer.

Tim Cook n’a pas nécessairement démenti la rumeur, mais a souligné qu’il n’avait jamais parlé à Elon Musk. Mais bien sûr, il aime ce qu’il fait à la tête de Tesla.

« Vous savez que je n’ai jamais parlé à Elon, même si j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour l’entreprise qu’il a construite. Je pense que Tesla a fait un travail incroyable, non seulement en prenant la tête du marché des véhicules électriques, mais aussi en la conservant pendant si longtemps. J’ai donc beaucoup d’estime pour eux », a-t-il déclaré.

Concernant les véhicules en particulier, et le rôle potentiel d’Apple dans ce domaine, Cook n’a pas voulu s’étendre sur un produit particulier. Cependant, il a insisté sur le fait que l’accent serait mis sur la conduite autonome, plutôt que sur un autre véhicule. C’est, semble-t-il, la voie technologique privilégiée par Apple dans ce nouveau segment.

Le projet Apple Car

En ce qui concerne le projet Apple Car, on pense qu’il a atteint le stade où Apple a besoin d’un partenaire pour fabriquer le véhicule. Après l’échec des négociations avec Hyundai et probablement d’autres constructeurs automobiles, Apple envisagerait de faire appel à un fabricant sous contrat, et la société pourrait se tourner vers son partenaire de longue date, Foxconn.

Actuellement premier fabricant d’iPhone, Foxconn se prépare déjà à la production de VE en Amérique du Nord, et l’on peut penser qu’Apple serait l’un de ses plus gros clients. Bien sûr, tout est incertain, car aucune des deux parties ne veut actuellement discuter d’une éventuelle Apple Car.

Cook a refusé de répondre à la question de savoir si l’« intégration » à laquelle il pense concerne une voiture ou la technologie à l’intérieur d’une voiture.

Tags : Apple CarElon MuskTim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.