close
Smartphones

Voici le possible successeur du OnePlus Nord N10

Voici le possible successeur du OnePlus Nord N10

En 2020, OnePlus a plongé dans le marché des smartphones abordables avec les Nord N10 et N100. Ce n’était pas la nature de OnePlus de faire des smartphones bon marché, mais la société l’a néanmoins fait, et son pari a été payant. Aujourd’hui, il semble que OnePlus soit en train de préparer un successeur à au moins un de ces smartphones de la gamme Nord.

Le OnePlus 9 n’a même pas encore été annoncé, ce qui devrait se produire dans quelques heures seulement, mais les rumeurs tourbillonnent déjà avec des nouvelles concernant les futurs smartphones de milieu de gamme de la société.

En effet, ce n’est pas seulement le OnePlus Nord 2, mais également le OnePlus Nord N10 2 ou quel que soit le nom du smartphone de nouvelle génération. On ne sait pas encore grand-chose de ce dernier, mais si l’on en croit ces nouveaux rendus non officiels, le successeur du Nord N10 ne va pas émerveiller la foule autant que le premier. En effet, l’appareil porte apparemment le nom de code « Ebba » et ressemble beaucoup à son prédécesseur.

Bien sûr, les apparences peuvent être trompeuses, mais la première impression est aussi la bonne. À moins que vous ne preniez en considération les détails de ce qui a effectivement changé, on peut difficilement percevoir les différences. En effet, au moins en termes d’apparence générale et même de dimensions, ce OnePlus Nord N10 2, faute d’un meilleur nom, semble étrangement familier.

Les choses qui sont restées les mêmes comprennent la coque arrière en plastique brillante, et l’écran plat de 6,49 pouces avec une caméra frontale logée dans un trou de l’écran. Malheureusement, le menton épais (bord sous l’écran) est également le même. La seule bonne chose qui n’a pas changé est qu’il y a toujours une prise casque.

Quelques ajustements bienvenus

Bien sûr, il y a des changements notables, le plus important étant l’absence du capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Celui-ci a été déplacé non pas sous l’écran, mais sur le bouton d’alimentation, sur le côté. Le bloc de la caméra, tout en conservant le même design, perd également un capteur.

Bien sûr, il y aura quelques améliorations à l’intérieur, mais il vaut mieux ne pas trop en attendre, surtout à ce niveau de prix. Si les premières fuites pour le OnePlus Nord 2 sont une indication, OnePlus pourrait opter pour des processeurs MediaTek pour la gamme Nord à long terme.

Tags : Nord N10Nord N10 2OnePlus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.