close
Apps

Google Maps facilite la correction des erreurs et le partage des photos

Google Maps facilite la correction des erreurs et le partage des photos

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’ajouter des connaissances locales et de corriger des erreurs, tout en s’efforçant de développer les avis et de corriger les routes manquantes ou détournées. Un nouveau type de contenu sera ajouté à Google Maps au cours des prochaines semaines, les mises à jour de photos rejoignant les avis plutôt que de les remplacer.

Les avis sur les points d’intérêt et les entreprises font depuis longtemps partie de Google Maps, et les évaluateurs ont pu ajouter leurs propres photos dans ce cadre. Cette nouvelle fonctionnalité facilitera le processus d’ajout d’une photo, puisque vous n’aurez pas à ajouter un avis complet et une évaluation.

Elle se trouve dans l’onglet « Mises à jour » lorsque vous consultez un lieu sur Google Maps ; les entreprises et les autres utilisateurs pourront partager leurs photos. Un bouton « Télécharger une mise à jour de la photo » vous permettra de faire de même.

Quant aux cas où Google Maps manque totalement de détails, comme les routes, Google propose de nouveaux outils pour faciliter l’ajout de nouveaux chemins — ou la correction de chemins existants. Un nouvel éditeur de routes de bureau pour Google Maps est accessible en cliquant sur le bouton du menu latéral et en choisissant « Modifier la carte ». Une nouvelle option « Route manquante » fait apparaître l’éditeur.

Un éditeur de routes

À partir de là, vous pouvez ajouter une route en traçant une ligne sur la carte. Les routes mal alignées, ou celles qui ont été fermées peuvent également être ajustées ou supprimées. Les noms incorrects peuvent être mis à jour, et vous pouvez même changer la direction d’une route si elle est devenue une rue à sens unique ou vice-versa.

S’il s’agit d’un changement temporaire, l’éditeur de routes de bureau peut également fournir des détails supplémentaires. Par exemple, vous pouvez ajouter les dates de fermeture et de réouverture de la route, ainsi que les raisons de la fermeture et l’itinéraire. Google précise qu’elle examinera toutes les modifications avant qu’elles ne soient répercutées sur la carte publique, afin de s’assurer de leur exactitude.

Selon la société, le nouvel éditeur de routes pour Google Maps sera lancé au cours des prochains mois dans plus de 80 pays où les mises à jour de routes sont déjà prises en charge.

Tags : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.