close
Objets connectés

Freebuds 4i : les nouveaux écouteurs sans fil de Huawei abordables

Freebuds 4i : les nouveaux écouteurs sans fil de Huawei abordables

Huawei est peut-être plus connue pour ses smartphones, mais la société technologique chinoise se fait rapidement un nom dans le monde des casques et des écouteurs sans fil, offrant souvent des alternatives moins chères aux meilleurs casques du marché.

Aujourd’hui, Huawei a annoncé ses derniers écouteurs sans fil, les FreeBuds 4i. Dotés d’une fonction d’annulation active du bruit, ces écouteurs intra-auriculaires pourraient s’avérer être un rival moins cher pour les AirPods Pro d’Apple et les WF-1000XM3 de Sony. Déjà lancés en Chine, les Huawei FreeBuds 4i seront disponibles à la vente à 99 euros avec un bracelet connecté Huawei Band 4 ou la balance connectée Huawei Scales 3 offerts jusqu’au 21 mars.

Les Huawei FreeBuds 4i ressemblent beaucoup aux AirPods Pro avec des tiges d’oreille assez longues et des embouts en silicone, bien qu’ils soient disponibles en finition Blanc (Ceramic White) et Noir (Carbon Crystal Black), ainsi qu’en rouge (Honey Red).

Comme leurs prédécesseurs, les Huawei FreeBuds Pro, les FreeBuds 4i sont dotés d’une fonction d’annulation active du bruit et d’un « mode sensibilisation », qui permet aux sons ambiants de traverser les écouteurs lorsque vous maintenez leur boîtier tactile enfoncé.

L’autonomie estimée est de 7,5 heures pour les écouteurs eux-mêmes, et de 10 heures lorsque la fonction ANC est désactivée, ce qui est bien plus long que les AirPods Pro. Le boîtier de charge est moins impressionnant, portant l’autonomie maximale à 22 heures — ce qui signifie qu’il ne peut offrir que 14,5 heures de lecture au mieux. C’est bien inférieur à la plupart des écouteurs sans fil du marché, même si nous hésitons à être trop critiques à l’égard des écouteurs à ce bas prix.

Un excellent son

Les écouteurs sont équipés de haut-parleurs dynamiques de 10 mm, qui, selon Huawei, offrent des basses « puissantes », avec une scène sonore globale adaptée à la fréquence de la musique pop. Selon Huawei, « les écouteurs adoptent aussi le diaphragme en compose polymère “PEEK+PU” flexible et puissant pour une sensibilité élevée et une réponse dynamique riche, permettant aux utilisateurs d’entendre plus de détails dans leur musique. En même temps, la structure de réduction du bruit du vent garantit la cohérence des effets sonores pour les rendre agréables à écouter ».

Bien qu’ils soient moins chers que les FreeBuds Pro, si Huawei se contente d’égaler les performances de ses précédents écouteurs, ses derniers écouteurs sans fil Freebuds 4i pourraient représenter un rapport qualité-prix exceptionnel.

Tags : Freebuds 4iHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.