close
Tablettes

L’iPad mini 6 aurait le puissant processeur A14 Bionic, un écran Liquid Retina de 8,5 pouces

L'iPad mini 6 aurait le puissance processeur A14 Bionic, un écran Liquid Retina de 8,5 pouces

Apple a rafraîchi de nombreux iPad au cours des dix-huit derniers mois, mais le modèle « mini » n’en fait pas partie. Apple a lancé la gamme « mini » en 2012, et de nouveaux modèles ont suivi chaque automne jusqu’en 2015 avec l’iPad mini 4. La société a ensuite fait une pause jusqu’en mars 2019, date à laquelle elle a lancé l’iPad mini 5. On pourrait donc penser qu’Apple a complètement abandonné sa gamme. Pourtant, ce ne semble pas être le cas.

La rumeur veut que Apple abandonne sa gamme d’iPad mini lorsqu’elle lancera son iPhone pliable, mais il est peu probable que cela se produise de sitôt. Au lieu de cela, la société travaillerait sur sa 6e génération d’iPad mini, dont les spécifications ont apparemment été divulguées cette semaine, qui a affirmé que l’appareil sera doté d’un « design carré » analogue à celui des derniers iPad Air et iPad Pro.

Selon @000leaker, l’iPad mini 6 sera doté d’un écran Liquid Retina de 8,5 pouces et sera alimenté par le puissant processeur A14 Bionic. L’appareil serait également équipé de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de deux batteries, mais disposerait d’un port USB Type-C, contrairement à l’iPad mini 5, qui est équipé d’un connecteur Lightning.

L’appareil conserverait également les haut-parleurs de la génération actuelle de l’iPad mini et serait équipé des mêmes caméras que celles de l’iPad Air 4. Il serait également compatible avec l’Apple Pencil 2.

Il convient de noter que @000leaker suggère qu’il pourrait y avoir d’autres prototypes, de sorte que l’iPad mini 6 final pourrait être légèrement différent de celui qui est détaillé ici.

Un lancement au premier semestre ?

Il n’y a pas de nouvelles informations sur la date de son lancement, mais l’analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo, a prédit que la prochaine génération d’iPad mini de 8,5 pouces pourrait être annoncée au cours du premier semestre 2021, il sera donc intéressant de voir si ce calendrier sera respecté. Notez que toutes les informations mentionnées ci-dessus sont des rumeurs non vérifiées, il est donc préférable de les prendre avec des pincettes pour l’instant.

Il n’y a pas d’autres informations sur le futur dispositif, mais maintenant que les fuites ont commencé à se répandre, nous espérons en entendre davantage dans les semaines à venir.

Tags : AppleiPad mini 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.