Fermer
Tablettes

Apple lance les nouveaux iPad Air de 10,5 pouces et iPad mini 5

Apple lance les nouveaux iPad Air de 10,5 pouces et iPad mini 5

Apple vient de dévoiler ses nouveaux modèles iPad Air et iPad Mini, et il semble que ce dernier soit le produit dont on parle depuis des années et qui est connu comme l’iPad Mini 5. La société met donc (enfin) à jour son iPad mini et ajoute un nouvel iPad Air. Les deux ont des spécifications et des fonctionnalités analogues, ce que nous n’avons pas toujours vu sur la plus petite tablette de la gamme Apple. Cependant, il existe quelques différences fondamentales entre les deux produits.

Le nouvel iPad Air dispose d’un écran Retina de 10,5 pouces avec une résolution de 2 224 x 1 668 pixels, ce qui équivaut à environ 264 pixels par pouce. Le nouvel iPad Mini dispose quant à lui d’un écran de 7,9 pouces avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. Cela équivaut à 326 pixels par pouce. La société a également inclus le support de son stylet Apple Pencil. Il s’agit de la première mini tablette d’Apple à prendre en charge le stylet de la société. Ce support est évidemment disponible sur l’iPad Air. Attention, il convient de noter que ces tablettes prennent uniquement en charge le Apple Pencil original et non le stylet de l’année dernière fourni avec le chargement sans fil.

En outre, les deux tablettes sont proposées en modèles de 64 Go ou de 256 Go, et vous pouvez choisir les coloris argent, gris sidéral ou or.

Sous le capot, nous allons retrouver le processeur A12 Bionic, la même puce qui a fait ses débuts dans la gamme d’iPhone XS à la fin de l’année dernière. Autrement dit, les tablettes devraient offrir d’impressionnantes performances.

iPad Air

Des caractéristiques appréciables

Du côté de la photo, les deux tablettes disposent également de la même configuration de caméras. Vous aurez donc un capteur de 8 mégapixels à l’arrière avec une ouverture f/2,4. La caméra frontale sur les deux est un capteur de 7 mégapixels. Nous ne connaissons pas encore la capacité de la batterie sur les deux modèles, mais la société affirme que les deux tablettes vont offrir une autonomie maximale de 10 heures sur Internet, en Wi-Fi, en regardant des vidéos ou en écoutant de la musique.

Contrairement à la dernière gamme d’iPad Pro, ces nouvelles tablettes sont livrées avec des capteurs d’empreintes digitales Touch ID et ne prennent pas en charge la reconnaissance faciale Face ID. Il existe une prise casque de 3,5 mm sur les deux modèles. Apple a également opté pour un connecteur Lightning pour la charge et le transfert de données, au lieu de l’USB-C comme sur la dernière gamme d’iPad Pro.

iPad mini 5

Du côté des prix, si vous voulez le modèle Wi-Fi uniquement de 64 Go de l’iPad Air, il vous en coûtera 569 euros. Ceux qui veulent 256 Go de stockage et une connexion cellulaire dépenseront 879 euros. L’iPad Mini est un peu moins cher, avec des prix qui commencent à 459 euros. Le modèle haut de gamme vous demandera 769 euros. Vous pouvez précommander les iPad Mini et iPad Air en ligne dès maintenant, et la société a annoncé que ses nouvelles tablettes seraient disponibles dans le courant de « la semaine prochaine ».

Mots-clé : AppleiPad AiriPad Mini 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.