Fermer
Apps

YouTube teste un bouton “Shorts” sur Android et iOS

YouTube teste un bouton "Shorts" sur Android et iOS

Peu après l’interdiction de TikTok en Inde, nous avons non seulement vu un flot de clones produits localement, mais des applications populaires comme Instagram et YouTube ont également essayé d’intervenir pour combler le vide. À moins d’avoir été confiné sans accès à Internet ces dernières semaines, vous savez sans doute que « YouTube Shorts », sa vision des vidéos courtes, a été lancé en Inde au début du mois dernier.

YouTube Shorts vous permet de créer des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes. Ces courtes vidéos sont connues pour apparaître entre les traditionnels contenus longs sur la plateforme. Vous pouvez y accéder à la fois sur l’écran d’accueil et sous forme de suggestions dans une vidéo. Mais, YouTube cherche maintenant à permettre aux utilisateurs d’accéder aux « Shorts » par un bouton dédié en haut de la page.

En effet, l’application YouTube sur iOS comprend désormais un nouveau bouton « Shorts » à côté de vos suggestions de sujets personnalisés. Il ne s’agit pas d’un outil de création, mais ce bouton vous permettra de visionner les courtes vidéos de YouTube dès le départ. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour qu’une courte vidéo commence à être diffusée immédiatement. Vous pouvez passer d’une vidéo à l’autre en cliquant sur le bouton, et vous avez la possibilité d’aimer et de commenter chaque vidéo.

Le bouton dédié aux « Shorts » semble également être apparu pour certains utilisateurs d’Android, comme l’indique l’utilisateur de Twitter Ashish Nasa.

Tout le monde veut sa part de marché

Ce mouvement est analogue à celui d’Instagram, qui a récemment ajouté une icône « Reels » à la barre de navigation. YouTube cherche à forcer l’interaction et à augmenter l’audience en montrant aux utilisateurs une icône rouge vif pour les courtes vidéos à chaque fois qu’ils ouvrent l’application.

YouTube a certainement fait bouger les choses dans son application au cours des dernières semaines. Le bouton de téléchargement des vidéos a été déplacé vers la barre de navigation inférieure, tandis que la boîte de notification et d’abonnement est désormais accessible depuis l’icône de la cloche en haut à droite, du moins sur Android. Ce changement mineur aidera-t-il les courtes vidéos de YouTube à gagner en popularité ?

Mots-clé : AndroidiOSYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.