Fermer
Jeux

EA Access arrive sur Steam cet été, certains jeux sont disponibles dès maintenant

EA Access arrive sur Steam cet été, certains jeux sont disponibles dès maintenant

Enfin, Electronic Arts a apporté quelques éclaircissements sur le moment où EA Access sera lancé sur Steam. EA Access sera disponible pour Steam cet été, a déclaré l’éditeur du jeu dans une déclaration faite ce week-end. On ne sait pas exactement quand il sera disponible ni combien il coûtera, mais c’est la première fois que EA fait référence à la relation prévue avec Steam depuis des mois.

À l’automne dernier, EA a annoncé son intention de mettre son service d’abonnement de jeux à la disposition de Steam ce printemps, mais est resté silencieuse depuis, ce qui a suscité des questions dans toute l’industrie sur le statut du lancement.

Le passage à Steam représente un changement important pour EA. Auparavant, la société n’offrait aux joueurs PC que l’accès à ses titres sur son propre service Origin, mais comme la popularité de Steam a continué à dépasser largement toutes les autres et que celle d’Origin a faibli, la société se tourne vers Steam pour attirer davantage de joueurs PC.

« Nous voulons qu’il soit facile de jouer aux jeux que vous aimez, où que vous vouliez jouer », a déclaré Mike Blank, vice-président senior de la croissance stratégique d’EA, dans un communiqué. « Fournir des jeux à la communauté Steam est une étape importante pour atteindre cet objectif ».

Cependant, l’une des grandes questions qui entourent la décision d’EA est de savoir quel sera le prix de l’accès à EA sur Steam. Le service coûte 5 euros par mois ou 30 euros par an sur la Xbox One et la PlayStation 4, ce qui donne aux joueurs l’accès à des jeux, des essais et d’autres contenus gratuits.

Le plein de jeux ?

Si vous ne le savez pas déjà, EA Access est un service par abonnement qui vous permet de jouer à des jeux d’Electronic Arts sans avoir à payer le coût total de chaque jeu. Il offre également d’autres avantages tels que des réductions, des avantages dans le jeu et bien d’autres encore.

EA a fait son annonce en même temps que le lancement de plus de 25 jeux sur Steam et la promesse d’encore plus de titres à venir sur le service dans les prochaines semaines. Le premier lot de jeux comprend Dragon Age : Inquisition et Dragon Age II, ainsi que Need for Speed Heat et Crysis 3. EA n’a pas précisé quels autres jeux seront disponibles sur Steam dans les versions ultérieures. EA a déclaré qu’il partagera davantage sur ses plans pour Steam et EA Access lors de son événement EA Play Live à 16 h PT le 18 juin. EA avait prévu d’organiser l’événement le 11 juin, mais a choisi de le reporter pour soutenir le mouvement Black Lives Matter et les protestations contre l’injustice raciale dans les villes des États-Unis.

Mots-clé : EA AccessSteam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.