Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold Lite 4G va rejoindre le Galaxy Fold 2 cette année

Le Galaxy Fold Lite 4G va rejoindre le Galaxy Fold 2 cette année

Étant donné les difficultés du Galaxy Fold et du succès relativement modeste du Galaxy Z Flip, on pourrait penser que Samsung veuille rester en retrait avec les smartphones pliables cette année. Mais la prudence n’a jamais vraiment fait partie du vocabulaire de Samsung (sauf après le Galaxy Note 7) et, malgré les probabilités qui incluent un monde infecté par le COVID-19, il se peut qu’elle mette sur le marché davantage de smartphones pliables pour 2020.

Alors que le Galaxy Fold 2 a déjà fait l’objet de fuites par le passé, un nouveau Galaxy Fold Lite 4G fait maintenant son apparition dans la machine à rumeurs, avec un prix qui est inférieur même à celui du Galaxy Z Flip. Étant encore sur un marché de niche, les smartphones pliables ne deviendront peut-être pas très abordables de sitôt, mais les entreprises tentent de s’adresser à une plus large base de consommateurs en ciblant des prix légèrement inférieurs.

Samsung a longtemps fait l’objet de fuites pour avoir travaillé sur un appareil portant le nom de code « Win2 » ou « Winner2 », mais beaucoup pensaient qu’il s’agissait simplement du Galaxy Fold 2. Cependant, l’apparition d’un « Winner2 5G » suggère qu’il pourrait y avoir deux smartphones pliables en cours de fabrication. Selon les dernières rumeurs, ce second smartphone « non 5G » est en fait un Galaxy Fold Lite 4 G.

Les spécifications de ce smartphone inattendu sont encore incertaines, mais il pourrait s’agir d’un Frankenstein des 2 ou 3 dernières années. Bien sûr, il utiliserait la technologie d’écran Ultra-Thin Glass ou UTG, mais l’absence de la 5G le différencie des smartphones pliables de Samsung. Cela pourrait également signifier qu’il n’utilisera pas le Snapdragon 865. En outre, il s’appuierait sur le facteur de forme du Galaxy Z Flip, et reprendrait donc la forme à clapet.

Weinbach ajoute que le smartphone sera commercialisé au niveau international et, comme la plupart des appareils haut de gamme de nos jours, sera fabriqué en verre et en aluminium. Il sera apparemment aussi proposé dans les coloris Mirror Black et Mirror Purple. Notez que l’appareil est toujours en cours de fabrication et que certains détails pourraient changer d’ici à ce qu’il entre en production commerciale.

Un smartphone abordable ?

Cette étrange combinaison de spécifications est censée faire baisser le prix pour atteindre les 1 099 dollars. À titre de comparaison, le Galaxy Z Flip, actuellement le plus abordable sur le marché des smartphones pliables, se vend au prix de 1 509 €. Comment Samsung parviendra à rendre cela possible reste un mystère, mais cela pourrait certainement fonctionner si l’on considère que le Galaxy S20 de base est vendu au prix de 909 euros.

Quant au Galaxy Fold 2, une nouvelle fuite suggère que la sélection de coloris de cette année sera le noir et le marron, bien que cela ne signifie pas vraiment qu’il n’y en aura pas d’autres sur certains marchés. Ce deuxième Galaxy Fold devrait également coûter moins cher que son prédécesseur, mais la barrière d’entrée pourrait encore être élevée.

Mots-clé : Galaxy Fold 2Galaxy Fold Lite 4G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.