Fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 ne sera pas dévoilé lors de l’événement Unpacked le 5 août

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 ne sera pas dévoilé lors de l'événement Unpacked le 5 août

Deux smartphones se disputeront l’attention sur la scène de Samsung le mois prochain, même si un seul d’entre eux sera immédiatement disponible. Cela dit, des fuites antérieures ont laissé entendre que Samsung adoptera un calendrier plutôt inédit qui verra le lancement d’un nouveau smartphone pour chaque mois au cours des trois prochains mois. Cependant, il semble que le calendrier ait été trop optimiste.

Des rumeurs circulent depuis un certain temps maintenant que la nouvelle itération du Galaxy Fold arrivera aux côtés du Galaxy Note 20 lors de l’événement « Unpacked » du 5 août. De nouvelles fuites indiquent maintenant que le Galaxy Fold 2 ou Galaxy Z Fold 2 ne sera pas présenté lors de l’événement Unpacked parce qu’il n’est pas encore prêt.

Max Weinbach, de XDA Developers, est allé sur Twitter pour discuter de ce qu’il avait entendu à propos du lancement du successeur du Galaxy Fold. Il déclare avoir entendu dire que le lancement du « Galaxy Fold 2 n’aura pas lieu lors du Unpacked ».

Pour clarifier ses dires, cela ne signifie pas que le Galaxy Fold 2 ne sera pas mentionné, mais plutôt qu’il ne sera pas lancé lors de l’événement.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus dans le fil de discussion de Twitter, il ne sera pas lancé parce que le logiciel n’est pas encore prêt. À ce jour, Samsung ne dispose pas encore d’un prix définitif pour l’appareil, ni de partenaires de lancement, ni de logiciel définitif. Après avoir lancé la première génération du Galaxy Fold sous ce que l’on pourrait qualifier de bêta l’année dernière, le géant sud-coréen serait extrêmement hésitant à le faire à nouveau.

Vers un report plus tardif ?

C’est pourquoi Max pense qu’il ne sera pas lancé avant septembre, la disponibilité arrivant en octobre. Comme nous ne sommes plus qu’à 6 semaines du mois de septembre, il est peut-être même trop tôt « s’il n’est pas proche » à ce jour.

Quoi qu’il en soit, il n’arrivera certainement pas en août selon Max, laissant l’événement Unpacked pour la gamme Galaxy Note 20, un Galaxy Z Flip 5G et quelques nouveaux Galaxy Buds.

Mots-clé : Galaxy Fold 2Galaxy Z Fold 2SamsungUnpacked 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.