close
Apps

WhatsApp ajoutera bientôt l’intégration de Messenger Rooms

WhatsApp ajoutera bientôt l'intégration de Messenger Rooms

Alors que le coronavirus COVID-19 change la façon dont nous restons en contact avec les personnes qui comptent le plus pour nous, la dernière mise à jour de la version bêta de WhatsApp laisse entendre que nous allons bénéficier de l’intégration de Facebook Rooms. Cette fonctionnalité n’est pas vraiment nouvelle, puisqu’elle a été officiellement annoncée par la société mère de WhatsApp, Facebook.

Facebook a récemment ajouté à Messenger la nouvelle fonction d’appel vidéo de groupe intitulée « Messenger Rooms » afin de tenter de capturer une partie de la demande du marché pour les logiciels de réunion et d’appel vidéo en raison du coronavirus COVID-19. La société a également annoncé sur Twitter que l’intégration de Messenger Rooms sera intégrée à WhatsApp.

Maintenant, WABetaInfo a creusé dans le code source de l’application WhatsApp, et a trouvé la fonctionnalité dans la dernière version bêta v2.20.139 de la célèbre application de messagerie. La fonctionnalité n’est pas encore disponible, même pas dans la version bêta de WhatsApp, mais WABetaInfo a partagé quelques captures d’écran de ce à quoi la fonctionnalité ressemblera lorsque l’entreprise la mettra enfin en ligne dans la populaire application de chat.

Ces récentes mesures prises par Facebook sont une mesure évidente pour faire face à l’explosion des services d’appels vidéo et des conférences qui a eu lieu en raison de la période de confinement prolongée.

L’entreprise est particulièrement bien placée pour gagner dans ce domaine. La plupart des gens ont au moins une des principales applications de l’entreprise installée — WhatsApp, Instagram, Messenger — et l’entreprise apporte son support à Rooms pour toutes ces applications de messagerie. Évidemment, ce changement fait partie du défi de Facebook de concurrencer la récente montée en puissance de l’application Zoom.

Une fonctionnalité très utilisée ?

Cela signifie que pour l’utilisateur occasionnel, l’offre de Facebook est probablement l’une des meilleures options, et la plus facilement disponible, pour passer un appel vidéo de groupe avec ses amis et sa famille. Il reste à voir quel sera le degré de popularité de la fonctionnalité « Messenger Rooms » de Facebook, mais on peut penser qu’elle sera utilisée par un grand nombre de personnes.

Bien entendu, cette fonctionnalité n’est pas encore en service ni accessible aux utilisateurs. Au contraire, elle laisse entendre que WhatsApp pourra potentiellement prendre en charge la fonctionnalité Messenger Rooms de manière très rapide. Comme de nombreuses personnes sont encore confinées, Facebook cherchera à se positionner en haut de la liste des services d’appels vidéo.

Nous ne savons pas quand l’option sera officiellement lancée, mais on peut légitimement penser qu’elle sera disponible au cours des prochaines semaines.

Tags : FacebookMessengerRoomsWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.