Fermer
Astuce

Comment voir et télécharger votre historique de Netflix ?

Comment voir et télécharger votre historique de Netflix ?

Beaucoup de gens ne savent pas que Netflix tient un journal de bord de votre historique de votre activité (des films et séries TV que vous avez regardés). Bien qu’il soit légèrement caché dans les options de la page de compte de Netflix, votre historique de Netflix peut être inestimable.

La prochaine fois que vous aurez du mal à vous souvenir de ce que vous avez regardé le mois dernier, jetez-y un coup d’œil et téléchargez-le pour vous-même.

Suivez simplement ces étapes pour accéder à votre historique Netflix.

Comment voir votre activité sur Netflix ?

Avant toute chose, vous devez vous connecter à Netflix à partir de votre navigateur. N’oubliez pas que si vous utilisez l’application Netflix pour accéder aux paramètres de votre compte, vous serez toujours redirigé vers votre navigateur mobile. Épargnez-vous donc une étape en le faisant sur votre ordinateur.

Une fois que vous vous êtes connecté à Netflix sur votre navigateur, recherchez l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit de votre écran et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Survolez l’image de votre profil et cliquez sur « Compte » une fois qu’elle apparaît.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’à « Profils et contrôle parental »
  3. Cliquez sur le profil pour lequel vous souhaitez voir l’activité
  4. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur le bouton « Afficher » à droite de « Historique »
  5. Vos résultats s’afficheront alors. Vous pouvez répéter ce processus sur n’importe quel autre profil

Comment télécharger votre activité sur Netflix ?

Maintenant que vous avez accédé à votre activité, vous allez voir quelques options. Pour chaque titre récemment vu, vous pouvez signaler un problème. Vous pouvez également choisir de masquer certains épisodes de votre historique, et également filtrer la liste entre les titres vus et ceux évalués.

Cependant, pour télécharger votre historique de Netflix, vous devez aller au bas de la page où vous pouvez choisir d’en voir plus, de tout masquer ou de tout télécharger. Sélectionnez « Tout télécharger », ce qui aura pour effet de télécharger automatiquement votre historique Netflix sous forme de fichier .csv.

Comment ouvrir votre historique Netflix téléchargé ?

Si vous ne connaissez pas les fichiers .csv, il y a deux façons simples de les ouvrir. Vous pouvez utiliser des logiciels tels que Microsoft Excel ou OpenOffice Calc. Vous pouvez également utiliser votre navigateur et utiliser Google Documents. Pour ce dernier, il vous suffit de naviguer dans quelques menus.

  1. Allez sur Google Docs et connectez-vous, si ce n’est pas déjà fait
  2. Sous « Créer un nouveau document », cliquez sur « Vide »
  3. Sélectionnez « Fichier », puis « Ouvrir »
  4. Cliquez sur l’onglet « Importer »
  5. Faites glisser le fichier .csv à cet endroit ou sélectionnez un fichier sur votre appareil, naviguez jusqu’à celui-ci et cliquez sur « Ouvrir »
  6. La feuille de calcul s’ouvrira automatiquement dans Google Sheet

Maîtriser Netflix comme un chef

Maintenant que vous pouvez voir et télécharger votre historique Netflix, vous saurez toujours ce que vous avez regardé, et quand vous l’avez regardé. C’est un premier pas important vers la gestion de ce que vous regardez sur la plateforme de streaming. Cela vous permet également de surveiller le contenu auquel d’autres comptes ont accédé.

En outre, vous pouvez utiliser votre historique Netflix pour savoir ce que vous devez regarder avec vos amis sur Netflix. Et pour plus d’informations à ce sujet, lisez mon article sur comment regarder Netflix avec des amis éloignés.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.