Fermer
Mobile

Apple travaille à une version sous l’écran de sa technologie Touch ID

Apple travaille à une version sous l'écran de sa technologie Touch ID

Apple a ramené la technologie et le capteur Touch ID avec la sortie de son iPhone SE 2020, et il semble que le géant à la pomme croquée s’engage à nouveau dans les capteurs d’empreintes digitales, mais sous une autre forme que celle de mettre un disgracieux bouton physique en façade.

Selon plusieurs sources, une version sous l’écran de la technologie Touch ID est en cours de développement pour 2020, et il semble qu’un nouvel iPad Air serait le premier à l’utiliser et s’en vanter.

Un mystérieux compte Twitter, qui semble avoir prédit avec précision certains des plans d’Apple par le passé, affirme que « le nouvel iPad Air utilisera l’écran Mini-LED, n’aura pas d’encoche, pas de Face ID, mais un Touch ID sous l’écran ». Comme le note MacRumors, ce tweet a été publié en mars, à un moment où le même compte publiait également des informations sur le nouvel iPhone SE qui se sont finalement avérées exactes.

Toutefois, le fait qu’Apple travaille sur la technologie Touch ID sous l’écran n’est pas nouveau, car il a déjà été rapporté que la société prévoyait une mise à niveau similaire pour ses iPhone haut de gamme.

La petite idée qu’Apple développe un capteur d’empreintes digitales qui serait placé sous le verre a également été confirmée par Mark Gurman de Bloomberg, et 2021 semble être la cible pour que tout cela se réalise.

Vers un abandon du Face ID ?

Bien sûr, le fait qu’Apple investisse à nouveau dans le Touch ID ne signifie pas que la société prévoit de délaisser la technologie Face ID. Pas du tout même. Le géant de la technologie basé à Cupertino travaille d’arrache-pied à l’amélioration de la reconnaissance faciale et, pour l’instant, la stratégie semble se résumer à proposer des capteurs d’empreintes digitales sur des produits plus abordables, alors que la reconnaissance faciale reste exclusive à des appareils plus haut de gamme.

Toutefois, de plus amples informations sur tout cela devraient permettre de se rapprocher du lancement très attendu en 2021 du Touch ID sous l’écran, d’autant plus qu’Apple semble travailler sur plusieurs lancements majeurs pour l’année prochaine.

Mots-clé : AppleFace IDTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.