Fermer
Apps

Comment fonctionne Instagram Layout : ajouter plusieurs photos à vos Stories

Comment fonctionne Instagram Layout : ajouter plusieurs photos à vos Stories

Avec les fêtes qui approchent, vous avez peut-être hâte de passer tout ce temps avec votre famille et vos amis — ou vous pensez peut-être simplement à la quantité de photos que vous pourrez afficher sur Instagram au cours des prochaines semaines. Les amateurs de contenu créatif des fêtes de fin d’année seront heureux d’apprendre qu’il y a une nouvelle fonctionnalité à utiliser sur Instagram. Mieux encore, il faudra quelques secondes pour l’appréhender.

La nouvelle fonction Stories d’Instagram permet aux utilisateurs d’afficher plusieurs photos sur un même écran. La fonctionnalité, appelée « Layout », ou « Composition » en français, est lancée dans le monde entier dès aujourd’hui, et les gens peuvent incorporer jusqu’à six photos.

C’est une fonctionnalité assez simple, mais qui sera probablement populaire étant donné les multiples applications d’édition de Stories tierces qui offrent quelque chose d’analogue. Dans Instagram, la seule façon d’obtenir une astuce analogue était de copier une photo d’une galerie et de la coller dans une zone de texte. (Ça marche vraiment !)

Cette fonctionnalité témoigne de la puissance d’Instagram, car si cet outil de mise en page peut être un argument de vente pour les applications tierces, une fois qu’Instagram l’incorpore dans sa propre application, ses milliards d’utilisateurs n’ont plus besoin d’une solution d’une société séparée. C’est analogue à la fonction Boomerang d’Instagram qui rend les applications de création de gif inutiles.

La nouvelle fonctionnalité de composition d’Instagram est lancée pour tous les utilisateurs dès aujourd’hui.

Comment fonctionne Layout ?

Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’une fonctionnalité assez simple qui fonctionne avec jusqu’à 6 photos. Pour réaliser un Layout dans vos Stories procédez comme suit :

  1. Ouvrez Instagram (vérifiez que vous utilisez la dernière version)
  2. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur « Votre story » pour créer une story
  3. En bas, glissez de l’option « Normal » par défaut vers la nouvelle option « Composition »
  4. Sélectionnez le type de mise en page que vous souhaitez (selon le nombre de photos que vous voulez inclure dans la mise en page). Remarquez qu’ils ressemblent à des collages
  5. Ajoutez votre média, puis lorsque vous avez terminé, envoyez cette composition à votre story ou à vos amis

Instagram n’a cessé de développer de nouvelles fonctionnalités pour les Stories, en particulier avec son nouveau mode « Créer », qui donne aux gens la possibilité de créer du contenu autre que des photos. Il y a aussi un nouvel outil qui encourage les utilisateurs à repenser la légende d’une photo pour une publication Instagram si elle est analogue à d’autres légendes qui ont été signalées comme inappropriées par le passé.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.