Fermer
Réalité virtuelle

Le brevet d’Apple fournit plus de détails sur un casque de réalité augmentée

Le brevet d'Apple fournit plus de détails sur un casque de réalité augmentée

Depuis longtemps on entend des rumeurs qu’Apple travaille sur un casque de réalité augmentée, et un brevet Apple récemment publié pourrait nous donner un meilleur aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ce casque.

Le brevet a été déposé par Apple en mars, et donne des détails sur la technologie qui peut alimenter le casque. En fait, selon le brevet, au lieu d’utiliser un écran pour montrer l’information, les lunettes peuvent utiliser un « combineur holographique réfléchissant » pour afficher une image. En d’autres termes, le casque réfléchira une image sur l’objectif des lunettes, fonctionnant un peu comme un projecteur.

La technologie utiliserait également un léger moteur qui pourrait aider à différents types de technologie de projection, y compris des diodes laser, des diodes LED, et plus encore. La technologie fournirait également des images à haute résolution partout où l’utilisateur regarde, tout en offrant également une image à basse résolution pour d’autres zones où l’utilisateur n’est pas concentré.

Ce brevet spécifique met également l’accent sur les « problèmes d’inadéquation entre l’accommodation et la convergence », un problème qui consiste à superposer une image sur un environnement sans prendre en compte la profondeur de champ. Cela peut créer toute une gamme de problèmes, y compris la fatigue oculaire et la nausée, mais la technologie contenue dans le brevet aide à éliminer ces problèmes. Comment ? Eh bien, en générant une image qui semble mettre l’image plus loin de l’œil qu’elle ne l’est en réalité.

Le prochain produit majeur d’Apple

Bien sûr, il est logique qu’Apple veuille se concentrer sur la création de technologies qui ne causent pas de problèmes comme la fatigue oculaire et la nausée. Un casque de réalité augmentée pourrait être le prochain produit majeur d’Apple – et il veut bien faire les choses. Pourtant, il pourrait s’écouler un certain temps avant qu’un casque de réalité augmentée d’Apple puisse être mis à la disposition du grand public.

Apple a peut-être travaillé sur cette technologie depuis un certain temps, mais la plupart des rumeurs et des analystes suggèrent que la technologie ne sera pas disponible avant au moins l’année prochaine, et peut-être plus tard.

Mots-clé : AppleARbrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.