Fermer
Google

L’histoire du nain de jardin en addictif doodle interactif

histoire-nain-de-jardin-doodle-interactif-0

Est-ce que des créatures potelées, de petite taille avec des chapeaux pointus rouges habitent votre jardin ? Si c’est le cas, vous faites partie de l’une des traditions folkloriques les plus anciennes.

Ces ornements provenaient de la ville minière allemande de Thuringe au 19e siècle. Habituellement en bois ou en porcelaine, les figurines étaient associées à des contes populaires et à des superstitions sur des nains censés aider autour de la mine ou protéger des trésors enfouis. Leur popularité s’étendit à d’autres parties de l’Europe, mais finit par décliner jusqu’à une résurgence dans les années 1930.

Pour célébrer notre obsession pour les figurines, les responsables des doodles chez Google ont décidé que l’humble nain de jardin méritait d’être mis en abîme, et, comme vous allez le voir, le géant de la recherche le fait de manière très ludique. L’équipe de création a déclaré : « Les nains de jardin sont apparus pour la première fois au 13e siècle en Anatolie et ont réémergé dans l’Italie du 16e siècle ».

Le nain de jardin est généralement un homme et est souvent représenté effectuant certains de leurs loisirs préférés tels que la pêche ou faire la sieste. Dans l’histoire plus récente, les nains de jardin ont fait le grand saut sur le grand écran avec deux longs métrages d’animation.

Un doodle très addictif

Dans le doodle interactif, vous en apprendrez un peu plus sur la façon dont le nain de jardin est créé. Ensuite, vous enrôlerez un groupe de nains de jardin pour vous aider à décorer votre propre jardin.

En utilisant la barre d’espace du clavier pour lancer le mouvement de catapulte du doodle, avant de cliquer une seconde fois pour lancer la figurine d’argile aussi loin que possible dans le jardin. Plus votre nain avance, plus vous obtenez de fleurs (et des points). Vous pouvez expérimenter avec différentes formes, poids et rebondissements pour faire voyager votre nain de jardin le plus loin possible. 

L’inhabituel accent mis sur les nains de jardin n’est pas la première fois que Google s’amuse avec les minuscules figurines. Dans le cadre d’une plaisanterie lors d’un poisson d’avril il y a deux ans, les esprits créatifs ont affirmé que le géant de la recherche lançait un nouveau service intitulé Google Gnome.

Mots-clé : doodle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Amazon Fire TV Cube : un mélange du nouveau avec du vieux

Amazon vient de lancer une nouvelle box de streaming basée sur Alexa. Mais, celle-ci est un peu plus performante que...

Fermer